[Back to school] Toutes les choses qui me manquent de l'époque où j'étais à l'école

Toutes les choses qui me manquent de l'époque où j'étais à l'école
Pixabay
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas été sur les bancs d'école et très sincèrement, ça ne me manque pas du tout! Quoi qu'il y a quand même certaines choses dont je m'ennuie auxquelles je n'ai plus droit en temps que salariée temps plein. Voici donc la liste de tout ce que j'aimais lorsque j'étais aux études:

Les longs congés

Bien entendu, j'ai la chance d'avoir beaucoup de congés à mon travail, mais rien n'est comparable aux longues vacances d'été, les semaines de relâche et les congés de Noël. Et sans parler des journées pédagogiques! Au fond, on n'y allait pas si souvent que ça à l'école!

Apprendre

Ok, si je retourne à l'époque où j'allais à l'école, je n'aurais jamais vu cela comme quelque chose qui aurait pu me manquer un jour. Plus le temps passe, plus je m'ennuie d'apprendre de quoi de nouveau tous les jours et j'oublie graduellement ce que j'ai appris (ne me posez aucune question de mathématique!). J'essaie d'entraîner ma mémoire d'une autre façon et c'est un défi (mon «vieux» cerveau de trentenaire n'est pas aussi motivé à travailler fort, que lorsque j'étais enfant et que j'avais une soif incroyable d'apprendre!).

Acheter des fournitures scolaires

J'adore la papeterie, les crayons, les étuis... mais j'essaie de ne pas trop en acheter, parce que je ne m'en sers pas vraiment! Je ne me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai utilisé un crayon de plomb ou terminé un cahier. Pas facile en plus après avoir lu le dernier article de Marie-Pier! Tout ce qui se fait sur le marché en ce moment est terriblement mignon!

Renouveler ma garde-robe à l'automne

Bon, ça je le fais encore! Je m'amuse à faire le ménage de mes vieux vêtements en septembre pour les remplacer par les nouveaux arrivages d'hiver. Je préfère nettement magasiner des habits plus chauds que ceux pour l'été, car j'adore m'emmitoufler dans de gros pulls et vestes douces, ou encore pour les couleurs plus sombres (vive le rouge bordeaux!).

Les cours d'arts plastiques

Quel plaisir c'était de me rendre à l'école en sachant que j'avais une petite journée relaxe où l'on avait un cours d'arts plastiques! Ça a toujours été mon cours préféré, parce que j'aime les arts et parce que c'était facile pour moi.

Décorer mon agenda

Je peux encore le faire, mais ce n'est pas aussi «magique». Il était toujours entièrement personnalisé de choses que j'aime, de lettres de mes amies, de photos, d'autocollants, du nom de mon crush (écrit de manière codée pour ne pas que quelqu'un devine qui c'est en tombant du mon agenda!), de paroles de chansons, de dessins...

La bouffe

My god, les galettes d'avoine de la cafétéria au secondaire! Ou encore, les frites sauce au cégep (avant que cela soit remplacé par les repas santé plates).

Les cours d'éducation physique

Je rêvais du jour où je finirais l'école pour ne plus jamais avoir de ces cours que je détestais tant!!! Et pourtant, je dois avouer que ça me manque un peu. Je m'ennuie d'être «obligée» de faire de l'exercice, parce que par moi-même, j'ai bien de la difficulté. Et je m'ennuie aussi de faire semblant d'avoir mal au ventre ou d'avoir oublié mes vêtements de sport, pour passer la période assise sur le banc, à placoter avec les autres filles qui ne voulaient pas participer au cours non plus!

Écrire des lettres 

J'imagine qu'en 2018, cela a été remplacé par les textos, mais avant, le gros «trip» était d'écrire à ses amis pendant les cours, pour ensuite leur donner la lettre pendant la pause. Je ne racontais rien de vraiment pertinent, à part parler des garçons, faire des blagues et me plaindre du prof. Le tout écrit au crayon gel et plié de façon artistique!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque de l'école?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard