Gamme de soins capillaires Anti-Pollution d'Yves Rocher

Gamme de soins capillaires Anti-Pollution d'Yves Rocher
Crédit: Véronique Allard
Du shampoing micellaire? Un exfoliant pour les cheveux? Ces nouvelles expressions en terme de soins capillaires m'ont fait écarquiller les yeux la première fois que je les ai entendues. Dans ma tête, ce sont des soins typiquement pour le visage, je ne comprenais pas pourquoi on aurait besoin de ce genre de produits pour les cheveux. Mais bon, pourquoi pas?

Dernièrement, Yves Rocher a lancé une gamme de soins comprenant justement du shampoing micellaire et un gommage pour le cuir chevelu, et j'ai mieux compris à quoi tout cela pouvait servir. Cette gamme Anti-Pollution est une sorte de «détox» pour les cheveux, afin d'éliminer toutes traces de particules polluantes et résidus qui s'accumulent au quotidien. Les cheveux sont ainsi plus légers et plus brillants.

Cette gamme est également exempte de silicone, de colorants et de parabènes. Tous les produits contiennent de l'extrait de Moringa, une plante dont les graines ont la particularité de purifier l'eau de ses impuretés. C'est aussi un excellent anti-oxydant.


Mes impressions

Shampoing micellaire Detox

shampoing micellaire detox anti-pollution yves rocher
Crédit: Véronique Allard
À la manière d'une eau micellaire pour le visage, ce shampoing emprisonne les impuretés pour ensuite les éliminer tout en douceur. C'est une excellente manière de laver ses cheveux sans agresser le cuir chevelu. Son odeur est fraîche et agréable, il laisse une sensation de propreté incroyable. La formule est plus liquide que la plupart des shampoings, il faut faire attention lors de l'utilisation, le produit sort très rapidement.

Après-shampoing Bouclier

après shampoing detox anti-pollution yves rocher
Crédit: Véronique Allard
Un indispensable pour avoir de parfaits cheveux doux et brillants après le shampoing micellaire. Il sent tout aussi bon et il agit comme protecteur contre la pollution et autres particules pouvant s'accumuler sur le cheveux.

Gommage Detox

gommage cuir chevelu detox anti-pollution yves rocher
Crédit: Véronique Allard
Cet exfoliant doux s'utilise sur le cuir chevelu, et non sur les cheveux. Une à deux fois par semaine, avant le shampoing, on l'applique à la racine déjà mouillée et on masse. C'est un moment agréable, comme un massage relaxant. Ce gommage enlève les particules de pollution et les peaux mortes, et permet une meilleur oxygénation du cuir chevelu. Cependant, la formule est assez épaisse et difficile à bien répartir.

Vinaigre de rinçage

Vinaigre de rinçage detox anti-pollution yves rocher
Crédit: Véronique Allard
Dernière étape, ce vinaigre s'applique sur les cheveux après avoir rincé les autres soins. Il a des propriétés anti-calcaires, ce qui est excellent pour protéger les cheveux de l'accumulation de calcaire provenant de l'eau dure du robinet. À chaque lavage, des résidus tendent à se déposer sur le cheveu à long terme, ce qui le rend plus terne et plus cassant. Ce vinaigre va donc rendre les cheveux plus brillants.


Cette gamme de produits capillaires Anti-Pollution d'Yves Rocher se retrouve en magasin et en ligne. Prix entre 8,95$ et 12,95$. Ils se vendent également les quatre ensemble dans une petite Trousse Detox Capillaire à 30$ (au lieu de 43,80$ si achetés séparément).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard