Les 5 plus beaux lieux culturels de Barcelone [guest post]

Thibaut du blog bonjourbarcelone.fr partage des informations sur la ville de Barcelone pour y passer un séjour inoubliable et découvrir toutes les meilleures adresses de la capitale catalane. Vous voulez devenir blogueur invité? Contactez-nous!
Les 5 plus beaux lieux culturels de Barcelone
Crédit: Aleksandar Pasaric
Barcelone est une ville magnifique où vous pourrez vous détendre avec vos amis ou vos proches. Visiter Barcelone peut prendre du temps. Il est possible de visiter la ville le temps d’un week-end, mais il est conseillé de prendre au moins 4 jours pour avoir le temps de voir l’essentiel. De votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre dernier jour, vous allez visiter des monuments absolument incroyables.

Cet article partage les 5 principaux lieux culturels à visiter.

1. La Sagrada Família

La Sagrada Família
Crédit: Patrice Audet
La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne: il attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Le monument est absolument magnifique!

Il fut construit par le grand architecte Antoni Gaudí.

Le monument possède 3 façades qui ont chacun une signification particulière : Nativité, Passion et Gloire. Si la construction a commencé en 1882, elle devra s’achever seulement en 2026.

Similaire à un symbole de la Nature, les colonnes de la Sagrada Família ont été construites en forme de racines. Elles ont pour rôle de soutenir le temple, à l’image de racines soutenant un arbre.

La Sagrada Família se situe dans le quartier de l’Eixample, au nord-est des Ramblas et de la place de Catalogne.

Le plus facile pour s’y rendre est en métro. L’arrêt Sagrada Família se trouve sur la ligne bleue L5.

2. Parc Güell

Parc Güell
Crédit: TRAVELKR
Au départ, Eusebi Güell commanda à l’architecte Antoni Gaudí une zone résidentielle privée. Le premier objectif était de construire une mini ville-jardin, avec environ 60 bâtisses.

Si finalement seules 3 bâtisses furent construites, cette zone qui était censée être privée est devenue publique, au point de devenir l’un des plus beaux monuments de la ville de Barcelone.

Le parc Güell fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Le lieu est très joli et la vue sur Barcelone est absolument magnifique!

Il existe une partie payante, mais aussi une partie gratuite qui vous donne accès à la grande majorité du parc. Inutile donc de payer pour se promener en couple ou en famille dans ce bel endroit!

3. Les Ramblas

Les Ramblas
Source
Crédit: JT Curses, CC BY-SA 4.0
Les Ramblas sont la principale artère de Barcelone et font partie des principaux lieux culturels de Barcelone. L’avenue est longue de 1,2 km et large de 35 mètres en moyenne, elle part de la place de Catalogne (Nord) et descend jusqu’au monument dédié à Christophe Colomb situé au bord de la mer Méditerranée.

C’est le lieu idéal pour prendre un verre ou manger des tapas entre amis ou en famille. C’est l’endroit le plus animé de la ville.

Il y a beaucoup de spectacles de rue qui y ont lieu, du matin au soir! En outre, plusieurs monuments historiques s’y trouvent, dont le célèbre théâtre du Liceu (opéra de la ville), l’énorme marché couvert de La Boqueria ou encore la Plaça Reial.

Le lieu étant devenu touristique, il est conseillé de faire attention aux pickpockets tout le long de l’avenue.

Pour y accéder, vous pouvez y aller avec la ligne Verte L3 (3 arrêts sur la Rambla) ou la ligne Rouge L1 au niveau de la place de Catalogne.

4. Casa Batlló

Casa Batlló
Crédit: josecab
La Casa Batlló est un autre monument qui fut conçu par Gaudí, sur le célèbre Passeig de Gràcia, une des principales avenues de la ville de Barcelone.

L’intérieur vous impressionnera par son design, mais l’architecture de la façade extérieure est le plus spectaculaire.

La visite culturelle dure environ une heure et inclut un audioguide en français.

Vous aurez l’opportunité de visiter l’étage noble légendaire, qui est l’ancienne résidence de la famille Batlló; les greniers qui servaient de lavoirs, le toit, les cheminées mythiques, ainsi que le fantastique et célèbre puit de lumière.

Le monument est ouvert tous les jours de 9h à 20h.

Pour y accéder, vous avez le métro, avec les lignes Jaune L4 ou violette L2 et verte L3 à la station Passeig de Gràcia.

5. Camp Nou

Camp Nou
Crédit: WikiImages
Le Camp Nou est le stade du célèbre club de football (soccer) FC Barcelone.

Même si vous n’êtes pas un grand fan de football, la visite vaut le coup. Le stade est absolument immense: il contient près de 100 000 places!

En visitant le Camp Nou, vous aurez accès au musée du club, pour voir tous les trophées, ainsi que pour faire un tour du stade (tribunes, pelouse, vestiaire).

Si vous avez l’opportunité, allez voir un match pour voir jouer les plus grands joueurs de football. Je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour prendre les places les moins chers, car les billets partent très rapidement une fois la billetterie ouverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard