Mets-toi au défi

mets-toi au défi
Source : Pexels
On me qualifie souvent de curieuse, d''exploratrice, de touche-à-tout ou de fille de projets. J'ai pris conscience récemment que ces mots ne riment pas nécessairement avec workaholic. Toute une révélation pour ma petite personne! Après l'université, j'étais pleine d'énergie et je souhaitais avoir un poste de gestion, avec de grandes responsabilités et un horaire bien chargé. Quelques années plus tard, je me retrouve à avoir autant d'énergie, mais vouloir l'investir en moi.

Je ne renonce pas à mes rêves professionnels. Je choisis simplement une alternative. Je fais le choix que mon accomplissement professionnel ne repose pas uniquement sur un job à temps plein où je dois dépasser tous les objectifs et ensuite profiter des vacances pour reprendre mon souffle.
Je suis heureuse à mon travail, ne t'en fais pas! J'ai toujours cette flamme qui me pousse à être au meilleur de moi-même, à passer des heures à lire les nouvelles tendances de mon domaine, à m'inscrire à des formations captivantes et surtout, à croire en ce que je fais.

J'ai envie de ralentir, mais pas d'en faire moins. Simplement comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Ancrer mes actions, pour mieux apprécier mes choix et mes expériences. Profiter du voyage, plutôt que de la destination. Fêter mon développement, plutôt que mes accomplissements.

Mes voyages intérieurs

Les à-côté. En parallèle de mon boulot d'amour, j'aspire à multiplier les petits projets professionnels qui me font vibrer. C'est le critère numéro 1 pour que je me lance dans une nouvelle aventure. Est-ce que mon coeur y est? Est-ce que ça me fait sourire?

Les surprises. En gardant l'oeil ouvert, je reste à l'affût des opportunités et je n'hésite pas à répondre à un appel de candidature pour un projet. Je ne me mets pas d'obstacle, je fonce et je m'ajusterai au besoin. En plus, j'ai la chance d'avoir un employeur ultra compréhensif et prêt à faire des arrangements.

Le lieu de ressourcement. Avec l'achat de la première maison, je découvre le bonheur d'un point d'ancrage à ma couleur. Où j'ai envie de passer des heures à construire ma vie comme je l'imagine. Mon goût de l'aventure ne s'éteint pas, il se transforme. Prendre la route pour me découvrir est une option, pas une obligation.

Le temple. Je prends conscience que mon corps est la machine qui me permet de me réaliser dans mes dix mille projets. Je n'ai jamais été une grande sportive, mais je redécouvre depuis quelques mois le bien-être d'aller au gym. Et je ne m'empêche jamais de me récompenser d'une bonne bière ou d'un morceau de gâteau lorsque mon coeur le souhaite.

mets-toi au défi
Source : Pexels
C'est quand la dernière fois que tu t'es mis au défi? Change d'itinéraire, essaie un autre chemin. Regarde autour de toi avec de nouvelles lunettes. Un monde d'opportunités s'offre à toi. Essaie quelque chose de nouveau. C'est le moment de réaliser cette chose qui te fais envie depuis longtemps mais qui t'effraie. Lance-toi! T'es pas game?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard