Quoi faire en Mauricie à l'automne

Mauricie, automne, tourisme, couleur, chalet, montagne, local

Les températures se refroidissent et les feuilles prennent des couleurs orangées, signe que l’automne prend sa place. C’est le moment de l’année pour allumer un feu de foyer, sortir ses bas de laine, lire un bon livre pendant qu’une bonne soupe mijote sur le feu. J’ai toujours aimé cette saison, fort probablement parce que c’est ma fête.

Je te présente 5 coups de cœur de ma région : La Mauricie. Viens découvrir (ou redécouvrir) ce coin du Québec durant la saison des couleurs, tu seras sans aucun doute charmé.

1- Admirer le paysage au Festival des couleurs

Vallée du Parc à Shawinigan festival des couleurs
Vallée du parc 
Débute le week-end par une ascension des montagnes de la Vallée du Parc à Shawinigan. Un endroit magnifique pour te promener dans les sentiers pédestres et une balade en télésiège à admirer les couleurs te rendront assurément zen pour te faire oublier les tracas du boulot. Les 29-30 septembre et les 6-7-8 octobre, c’est le Festival des couleurs. Sur place : animation, microbrasseries, BBQ, DJ et activités pour enfants viendront agrémenter le bonheur des amateurs de plein air.

2- Une nuit aux Chalets enchantés

Chalets enchantés à St-Boniface
Après une journée au grand air, quoi de plus agréable que de profiter d’un doux moment de relaxation aux Chalets enchantés à St-Boniface. Ces petits chalets en bois rond, vraiment mignons et conçus pour deux, sont comme des petits cocons de style honeymoon. C’est sous le thème du célèbre conte Le Petit Chaperon rouge que tu logeras; tu seras séduite par le déco et l’ambiance. Une pause dans le spa extérieur avec la vue impressionnante sur la rivière Saint-Maurice te comblera.

3- Choisir sa citrouille à la Ferme Éthier

 Ferme Éthier
Crédit: Catherine Lajoie
Un arrêt à la Ferme Éthier est un incontournable dans notre région. Après avoir savouré un bon pique-nique, tu pourras faire une excursion dans la forêt de citrouilles décorées. Les sentiers pédestres te guideront au champs pour faire la sélection de ta citrouille. C'est une activité qui fera le grand bonheur des petits et des grands.

4- Faire le plein de produits locaux au marché

Marché public de Shawinigan Marché Godefroy
Pexels
Un arrêt au marché pour faire le plein de produits locaux afin de faire une bonne recette automnale est un must en cette période de l’année. De bons légumes frais pour un bouilli ou encore des pommes pour confectionner une croustade. Le Marché public de Shawinigan et le Marché Godefroy sont mes endroits où faire de belles découvertes pour popoter des nouveaux plats.

5- Savoure un thé chez Urbanithé

Urbanithé
Urbanithé
Une visite chez Urbanithé au Centre-ville de Trois-Rivières est toute indiquée pour savourer un bon thé chaud. Aussi, Urbanithé offre une gamme de thés et d’accessoires qui s'harmonisent à la personnalité du buveur. Tout comme le vin, le thé se décline dans des centaines de nuances et d’arômes typés qui peuvent rejoindre tes goûts personnels. La renommée de cette boutique passe par l’excellence du service à la clientèle, courtois et accueillant.

Bon séjour en Mauricie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard