Les animaux de compagnie des rédactrices de Miss Vay

Les animaux de compagnie des rédactrices de Miss Vay
Free-Photos (Pixabay)
Les animaux de compagnie, on les aime tant! Ils font partie de la famille, ils ont plein d'amour à donner et deviennent nos meilleurs amis. J'ai demandé aux rédactrices de Miss Vay de me parler de leurs animaux et voici ce qu'elles ont répondu:

Catherine

Il était mon fidèle ami. Celui qui, même à -30 degrés, était prêt à mettre le bout du nez dehors pour venir faire un jogging avec moi. Toujours prêt pour une randonnée ou pour accompagner mon chum à la chasse aux canards. Il semblait si content de me voir dès que je mettais les pieds dans la maison après une dure journée. Bachus, qu'on surnommait affectueusement «mon gros poilu», nous a quitté il y a quelques semaines. Un bête accident. Je n'ai jamais eu d'animal. Petite, on n'avait même pas de poisson rouge à la maison. Faire une place dans ma vie à «Poilu» a été une adaptation. Il a mangé mes souliers, mon gloss, mes poubelles, mes Tupperware et son coussin, mais le temps a fait de nous les meilleurs amis du monde. Son départ fût un choc pour notre petite famille. Expliquer cette perte à mes filles sans laisser l'émotion prendre le dessus n'a pas été chose facile. Je devais aussi répondre à leurs nombreuses questions, parce qu’elles ne comprenaient pas trop ce qui se passait. Maintenant, la peine fait place à la nostalgie. Je me plonge dans mes souvenirs et je me demande quand est-ce qu'il va réapparaître à la maison pour mettre son gros museau dans mes fenêtres ou montrer dans le lit de ma fille pour y passer la nuit. Jamais je n'aurais pensé qu'un être à quatre pattes pouvait me manquer à ce point. Je comprends maintenant. Je crois qu'il faut le vivre pour en saisir toute l'importance de ce grand vide.

Catherine Lajoie Bachus chien

Stéphanie

J’adore les Labradors. Ce sont les meilleurs chiens. Ils sont aimants, loyaux et très sociables. J’en ai eu deux. Le premier, Poutchy, était blond. Ses seuls défauts étaient qu’il mangeait notre bouffe, et qu’il se sauvait souvent pour aller se trouver une blonde! Ensuite, nous avons eu Félix, un Labrador noir. Il était très attaché à mon père. Par contre, quand ma mère a eu un cancer, il était toujours à ses côtés.

Stéphanie Gauthier Bujold Félix chien

Véronique

Lorsque j'étais enfant, à part quelques hamsters et un lapin, je n'ai jamais eu d'animal de compagnie. Comme je rêvais d'avoir un petit chat noir à moi, dès que je suis partie en appartement, j'ai adopté Maya. Mais, c'était loin d'être un «petit» chat; elle était déjà âgée de 4 ans et elle était bien en chair (je me rappelle de sa p'tite bedaine hihi!). C'était mon «bébé», je l'aimais tellement! Elle était très affectueuse, gentille et elle se laissait prendre dans mes bras. Ma crainte en l'adoptant à l'âge adulte, c'est qu'elle ait déjà des mauvais comportements que je ne pouvais changer, mais c'était loin d'être le cas, c'était une chatte adorable et sans malices. Par fois, je pensais même que c'était un chien dans une autre vie: elle grognait (oui, oui!) aux inconnus qui cognent à la porte et rapportait la balle quand je lui lançais! Malheureusement, elle est décédée il y a bientôt 3 ans et bien honnêtement, elle me manque encore!

Véronique Allard chat Maya

Joanie

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des animaux de compagnie. J’ai un amour infini pour toutes les petites bêtes du monde (ou presque). Je me suis même déjà payée le trip de dormir au Zoo de Granby, pis je n’avais même pas quatre ans, mais plutôt vingt et des poussières. Je partage actuellement mon quotidien avec Pinot, un chat, ainsi que Gisèle et Solange. Non, ce ne sont pas mes vieilles tantes que j’héberge, mais bien deux belles femelles Golden Retriever. Deux petits pots de colle qui ne demandent qu’à être aimés. Au grand désespoir de mon copain, je permets à Gisèle et au chat Pinot de faire dodo avec moi. Désolé Charles!

Joanie Laperrière Gisèle Solange chiens

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiiii! Ça me manque de ne pas en avoir :( Tellement des p'tites boules d'amour!

      Effacer

@templatesyard