Combiner l'Halloween avec une fête d'enfant

Fête d'enfant Halloween citrouille célébration DIY gâteau
Crédit: Pixabay
Depuis maintenant 13 ans, je dois trouver des façons de célébrer la fête de ma fille Cordelia et l'Halloween de façon à ce qu'elle se sente spéciale et fêtée! Et oui, vous avez bien lu, j'ai eu une «petite sorcière» née le 31 octobre! Dans cet article, je vais tenter de vous donner quelques trucs que j'ai appris avec les années pour combiner la fête de mon enfant à une fête fort populaire (bien entendu, je vais me concentrer sur le thème de l'Halloween puisque c'est ce que j'ai connu. Vous pouvez changer le thème pour Noël aussi, si c'est ce qui vous convient). J'adore me déguiser et tout ce qui touche à cette journée magique, j'étais vraiment contente de ce beau cadeau!

Organiser une journée spéciale à un autre moment pour inviter les amis

La plupart du temps, il est difficile d'organiser la fête la même journée, peu importe quand cela tombe. Les amis sont souvent pris avec leur famille, malgré qu'avec l'âge, il est devenu plus facile d'accueillir les amis à la maison. Par contre, nous avons trouvé que les amis aimaient bien se déguiser (avant ou après l'Halloween), puisque ça prolongeait le plaisir! C'est tellement plaisant de toute façon de se déguiser en tout temps et pour toute occasion!

Halloween fête d'enfant gâteau décoration citrouille DIY
Crédit: Pixabay

Mettre le paquet sur le thème: décoration, menu, etc.

Je me suis tellement amusée au fil des années! Puis, aujourd'hui, c'est encore plus facile qu'il y a 10 ans de trouver des idées pour nos concepts en passant par Pinterest.

Voici quelques suggestions:

NOURRITURE
1. Mettre des bonbons dans un gant transparent pour donner un effet lugubre amusant.
Halloween gant bonbons cadeau
Pinterest
2. Les biscuits en forme de doigts de sorcière/zombie: délicieux!
Halloween biscuit doigt de sorcière zombie sablé
Pinterest
3. Plusieurs idées pour le menu à tenter; malheureusement je ne retrouve plus ma photo, j'avais fait un ragoût servi dans une noix de coco déguisée en tête de singe (ça faisait tellement Indiana Jones, les gens avaient de la difficulté à manger tellement c'était réussi).
Halloween guacamole chips and dip citrouille menu
Pinterest
4. Puis le gâteau, go crazy! Amusez-vous au max, il y a tellement d'idées. J'avais fait les momies et fantôme une année pour le plus grand plaisir de ma fille.

Halloween gâteau fondant fantôme momie
Pinterest
DÉCORATIONS
Citrouille, fantôme, zombies, pierres tombales, araignées, et cie! J'ai accumulé depuis 13 ans plusieurs items qui complètent parfaitement tout décor (ma nappe brodée avec des toiles d'araignée, mes portes chandelles zombies, mes stroboscopes, mes toiles d'araignée). Bien entendu, plus notre enfant vieillit, plus nous pouvons upgrader le niveau morbide de notre déco. Puis, je rends l'utile à l'agréable en allant cueillir nous-mêmes nos citrouilles. Une belle activité en famille en plus!

Halloween décoration citrouille jambe ensanglantée
Crédit: Pinterest
JEUX
Je me suis tellement amusée avec celui-ci, surtout les fois où j'ai fait les histoires d'horreur (les enfants ont les yeux bandés, je raconte une histoire avec des bols tactiles pour les effets surprises: spaghetti pour verres de terre ou intestins, litchis pour yeux, Jell-O avec texture pour cerveau, etc.).
bols tactiles halloween activité épeurante
Pinterest
L'important, c'est de laisser votre imagination et les goûts de votre enfant vous inspirer (avec le soutien de Pinterest, bien sûr!). Je crois que le succès de toute fête est de permettre à notre enfant de sentir qu'il a un moment bien à lui, avec ses amis et famille pour souligner qui il est! Bon, je dois maintenant accélérer le pas, il ne reste que quelques jours avant l'Halloween et je dois préparer mon menu, le gâteau, les décorations et des éléments de surprise.

Halloween citrouille déguisement party thème

Oups, j'ai presque oublié, le DÉGUISEMENT
Eh oui, il faut toujours se déguiser pour créer la magie en cette journée où nous pouvons devenir qui nous voulons, sortir notre côté ridicule et garder notre magie d'enfant! Quand mes filles étaient plus jeunes et que la famille venait fêter Cordelia et l'Halloween, j'avais un bac d'accessoires puisque certains avaient «oublié» leur déguisement - ça donne des photos priceless. Là aussi, je dois m'y mettre... le temps me file entre les doigts! Bonne préparation et chasse aux bonbons! Joyeuse Halloween!
Halloween déguisement mère fille
Crédit: Anne-Marie Grondin 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard