Opération charme de la part de Montréal

Opération charme de la part de Montréal
Crédits: Loïc Romer
Vous avez probablement entendu cette année différentes publicités de la campagne «J'ai changé» de Tourisme Montréal. Mais en fait, qu'est-ce qui a changé? C'est une question à laquelle j'ai eu réponse lors d'une soirée spéciale organisée par Tourisme Montréal, qui était en visite dans la capitale nationale. L'événement, qui a eu lieu dans la sublime Suite Royale de l'hôtel Port-Royal, était en quelque sorte une opération charme de la part de la métropole, qui voulait faire découvrir ses multiples facettes à la ville de Québec, plus particulièrement son côté gastronomique et culturel.

Pour l'occasion, des bouchées créatives concoctées par les chefs Raphaël Vézina (Québec) et Marie-Fleur St-Pierre (Montréal) ont été servies aux invités, pendant que le collectif artistique RGB créait sous nos yeux une oeuvre qui représente le «renouveau» de Montréal et que nos oreilles se laissaient bercer par la musique des musiciens Jean-François Lambert au piano et de Jocelyn Auger au saxophone. De plus, des coffrets olfactifs conçus par Stimulation Déjà Vu nous ont été offerts afin de nous donner l'impression d'être à Montréal via des odeurs typiques (barbe à papa à La Ronde, fleurs du Jardin Botanique, etc). Une belle soirée pour éveiller les sens et piquer la curiosité!

Opération charme de la part de Montréal
Crédits: Les Festifs
Oui, Montréal a changé... et dans le bon sens évidemment!
Si vous la visitez prochainement, voici quelques idées d'activités à faire et à découvrir:

Faire un tour de grande roue

Située au Vieux-Port et en fonction depuis seulement l'an dernier, la Grande Roue de Montréal est maintenant un incontournable! Haute de 60 mètres, c'est la grande roue la plus haute du Canada! C'est le spot parfait pour avoir la plus belle vue de la ville (et des feux d'artifices de L'International des Feux Loto-Québec!).

S'émerveiller avec le spectacle Aura

Expérience mettant en valeur l'architecture de la Basilique Notre-Dame, Aura est un spectacle de son et lumière absolument époustouflant! C'est une autre façon d'admirer la beauté des lieux, tout en éveillant tous vos sens.

Manger dans les meilleurs restaurants pour pas cher

Du 1er au 11 novembre 2018, 150 des meilleurs restos de Montréal offriront des tables d'hôte à prix fixes (23$, 33$ ou 43$) lors de l'événement MTLàTABLE. C'est l'occasion parfaite de découvrir la gastronomie montréalaise à un prix très accessible.

Apprendre plus sur l'histoire de Montréal avec les projections de Cité Mémoire

Étant l'un des plus longs parcours de projections extérieures au monde, Cité Mémoire fait vivre l'histoire de la ville grâce à des projections sur les murs des édifices du Vieux-Montréal. 25 «tableaux» sont présentés, représentant des moments marquants de Montréal ou des personnages importants.

Pour plus d'idées, consultez le https://www.mtl.org/fr/jaichange

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard