Un peu de folie dans la boîte à lunch

boite à lunch, bento box, collation, santé, idées originales, repas, surprise
Pixabay
Dans mes vagues souvenirs de jeunesse, je détestais les légumes et j’étais particulièrement difficile côté alimentation. Comme l’expression le dit si bien, la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre; ma fille de 5 ans est particulièrement difficile et c’est un véritable casse-tête de faire sa boite à lunch tous les matins. Ma mère doit vraiment rire en ce moment, comme quoi, la vie rend toujours justice. Mon souhait: avoir une fée qui me ferait de bons petits repas, équilibrés avec tous les groupes alimentaires, et surtout que les enfants aiment. En attendant que cette fée se pointe le bout du nez chez nous, je navigue régulièrement sur Pinterest pour m’inspirer à trouver des idées originales. Voici 5 suggestions pour t’aider à pimper la boite à lunch de tes enfants.

1. NERGI Kiwi

nergi kiwi idées repas boîte à lunch enfants
NERGI
Ce drôle de petit fruit 100% naturel est tout simplement délicieux. NERGI appartient à l’espèce Actinidia Arguta, également appelée kiwi de Sibérie ou mini kiwi. Ce fruit a la chair sucrée et légèrement acidulée, et comme sa peau est fine et comestible, pas besoin de l’éplucher avant de le déguster. À l’épicerie, on le retrouve dans la section des petits fruits. Les enfants vont adorer manger ces petits fruits comme des bonbons.

2. Brochettes de fruits et fromage

brochettes fruits fromage idées repas boîte à lunch enfants
Pexels
Manger des fruits et du fromage, c’est tellement un bon mix, mais lorsqu’ils sont présentés sur une belle brochette, on ne peut pas y résister. Laisse aller ta créativité. Pinterest est mon meilleur ami pour m’aider à faire des combinaisons gagnantes et innovantes.

3. Le Mcflurry réinventé

yogourt granola idées repas boîte à lunch enfants
Amazon
Dans une pochette de plastique réutilisable, ajoute du yogourt grec avec le mélange de ton choix: granola, fruits congelés, morceaux de chocolat noir, fruits séchés, etc. La présentation est différente qu'un simple bol. Parfois, l’aspect visuel peut faire toute la différence.

4. Boîtes à jus réutilisables


jus drink in the box idées repas boîte à lunch enfants
Amazon
Plutôt calorique et sucré, le jus est un breuvage que je mets à l'occasion dans le sac à lunch. Par contre, une amie m'a fait découvrir les boîtes à jus réutilisables. Une idée vraiment originale et zéro déchet. Leur format s'adapte bien à la boite à lunch et elles sont durables et hermétiques. Il suffit de mettre de l'eau et des fruits, et le tour est joué. Un eau fruitée santé et à peu de frais.

5. Bento box

bento box idées repas boîte à lunch enfants
Pexels
D’origine japonaise, ces «lunchs dans une boîte» sont utilisés dans ce pays depuis le 5e siècle. En fait, ce sont de petites boîtes compartimentées qui permettent de séparer et de transporter facilement différents aliments. Au Japon, la base des bentos est toujours le riz, souvent servi avec du poisson, des algues, du tempura, des œufs cuits durs. La beauté des Bento, c’est la variété. Au lieu d’avoir un seul mets à l’honneur, les Bento combinent de plus petites portions de différentes choses. Les Japonais savent soigner la présentation de leurs mets, c’est même une forme d’art. Pour réaliser mes propres bento box, j'adore les plats Tupperware compartimentés et colorés. Certes très beau et très original, ceci demande une plus grande préparation, mais une fois n’est pas coutume et ça fait plaisir aux enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard