Central Pop, je t'aime

Central Pop drummondville expo d'artisans
Source: Facebook Central Pop
Tsé, quand c'est ton mois de fête, tu as le droit à tout!

Si tu croises mon amie Nancy, elle te dira probablement qu'elle n'est plus capable de m'entendre dire que c'est «presque» ma fête. Je mange du gâteau n'importe quand, je m'achète des trucs inutiles, mais «j'ai l'doua», c'est bientôt mon anniversaire.

Donc ce weekend, j'ai pris mon amie Geneviève en otage et je l'ai conduite jusqu'à Drummondville. Premier arrêt: le Central Pop. Si tu ne sais pas c'est quoi, laisse-moi t'expliquer ça bien simplement. C'est un gros marché avec tout plein d'artisans, pis ça te donne envie de dépenser tes paies des trois prochaines années. Y'a du beau là-dedans, ça n'a pas d'allure! N'étant pas du tout expressive (ça pue le sarcasme ici...), je dois m'être pâmée au moins 3245 fois devant de belles créations.

J'ai donc eu envie de te partager mes coups de cœur, parce qu'ils méritent en titi d'être vus par le plus de monde possible.

1. Dans la catégorie «c'est tellement mignon que j'ai envie de pleurer»: Chez Laurette

Imagine-toi la chose la plus mignonne au monde. Chez Laurette, c'est ça, mais en 1000 fois mieux. Elle te propose des bijoux gourmands faits entièrement à la main. Tu peux même acheter un collier BFF en forme de pizza. C'est décadent! J'ai eu un petit kick sur le S'more souriant.
Chez Laurette central pop
Source: Boutique Etsy chez Laurette

2. Dans la catégorie «je n'ai pas d'enfant, mais en voyant cette entreprise, j'ai failli en voler un pour deux minutes»: Bajoue

Je n'ai pas envie de me faire attaquer par une «trâlée» de mères, mais moi, les affaires avec des Winnie the Pooh, ben j'trouve ça ben quétaine. La table de vêtements de la marque Bajoue a tout de suite captée mon attention. C'est actuel, simple, délicat et tellement beau. C'est fait au Québec et la plupart des morceaux sont unisexe. Ça, ça me fait triper en maudit! Pssst! La livraison est gratuite partout au Canada.
Bajoue central pop
Source: bajoue.ca

3. Dans la catégorie «quel branding de fou!»: Moments ancrés

Si tu ne souffres pas de narcolepsie et que tu as lu le paragraphe précédent, tu comprendras que j'aime les choses modernes et épurées. Moments ancrés tombe parfaitement dans mes cordes. C'est une compagnie qui offre de outils magnifiques dans le but de conserver des moments importants de nos vies. Par exemple, tu peux te procurer des livres de naissance, des journaux de grossesse ou des cahiers de notes. Tu vois le lien avec le nom de son entreprise? J'a-d-o-r-e! Bien joué!
Moments ancrés central pop
Source: boutique Esty Moments Ancrés

4. Dans la catégorie «tu peux sortir la fille des cosmétiques, mais pas les cosmétiques de la fille»: DEUX cosmétiques

Cette compagnie offre des produits composés d'ingrédients naturels soigneusement choisis. On aime ça les gens responsables et soucieux de l'environnement! En plus, les prix sont vraiment raisonnables. Tsé, acheter des produits de ce genre ne rime pas nécessairement avec patchouli et brun-beige. Mon prochain achat sera définitivement la lotion corporelle à l'eucalyptus et karité. Une petite sensation de spa à l'application, c'est pas pire pentoute!
Deux cosmétiques Central Pop
Source: DEUX cosmétiques 

5. Dans la catégorie «ma découverte numéro 1 du salon»: LiliandTrotro Jewelry

J'ai toujours trouvé que les bijoux étaient un élément essentiel pour bien terminer un look. Ils n'ont pas besoin d'être hyper extravagants, la simplicité est parfois ben plus payante. Quand j'ai aperçu les créations de LiliandTrotro, je suis restée sans mot. C'est simple, magnifique et tellement bien fait. En discutant la personne derrière tout ça, j'avais presque l'impression de comprendre son processus créatif. Quelle belle personne! J'ai découvert un humain pétillant et des bijoux renversants. J'aime!
LiliandTrotro Jewelry Central Pop
Source: LiliandTrotro Jewelry Facebook 
Après une visite vraiment agréable au Central Pop, (by the way, vous avez vraiment bien choisi le lieu pour tenir cet événement, c'était beau, facile d'accès et zéro problème avec le stationnement), j'ai un peu supplié Geneviève d'aller dîner chez Le Roy Jucep. Je ne pouvais pas passer une année de plus sans avoir vécu cette expérience. Je n'ai pas du user de beaucoup de stratégie pour qu'elle dise oui. Cette belle journée s'est même terminée par un sage magasinage chez Michael's, qui était un partenaire du Central Pop. Tu vois à quel point on a de la suite dans les idées!

Bref, Drummondville tu m'as séduite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard