Mois des produits tripiers au Pied Bleu

Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Crédit: Véronique Allard
Il ne reste à peine que quelques jours pour profiter du Mois des produits tripiers au restaurant Le Pied Bleu. Cette expérience gustative hors-du-commun est offerte dans le cadre du festival Québec Table Gourmande, un nouvel événement où les passionnés de gastronomie pouvaient avoir accès à des tables d'hôtes d'une trentaine de restaurants, à bas prix. Malheureusement, ce festival s'est terminé le 25 novembre, mais Le Pied Bleu continue de servir sa table d'hôte spéciale jusqu'à la fin du mois.

Vous l'aurez compris, les produits tripiers sont... les tripes, les rognons, le foie, et tout le tralala! J'ai eu le plaisir (et le courage, il faut se le dire) de goûter à tout ça samedi dernier, lors d'une soirée où j'ai été gracieusement invitée en tant que média, en compagnie de mon père, qui est LA personne qui n'a pas peur de manger des trucs insolites et qui a un estomac assez solide pour accueillir cette impressionnante table d'hôte 8 services! (incluant l'entrée de salades et le dessert)

Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Crédit: Facebook Le Pied Bleu
Donc pour 45$, nous avons eu droit à une multitude de plats mettant en vedette les viscères comestibles d'animaux. Je n'aurais jamais pensé manger ce genre de nourriture dans ma vie, mais j'ai accepté cette invitation, car je connais la réputation du Pied Bleu, je connais aussi leur fameux boudin, alors je savais très bien que tous ces abats seraient apprêtés parfaitement! Et ce fut le cas.

Les plats sont servis dans des petites poêles très chaudes, placées au milieu de la table, dans lesquelles ont se sert soi-même. La nourriture était riche et débordait de saveur, les textures étaient intéressantes, mais loin d'être si étranges. On a eu un service extraordinaire, très chaleureux et amical. On se sent bien au Pied Bleu, c'est convivial. Les tables sont collées, les inconnus sont proches, mais tout le monde est de bonne humeur, cela mène à la conversation. On a discuté avec un couple nippo-américain sympathique qui était en visite à Québec et qui adore le boudin!

Je termine le tout avec quelques photos des plats qui ont été servis. J'ai tout apprécié et tout goûté, quoi qu'à la fin je ne mangeais plus beaucoup tellement les portions sont plus que satisfaisantes. Vous en aurez pour votre argent! Mon coup de coeur a été le duo de foie de volaille et quenelle de poulet, et ce que j'ai moins aimé furent les tripes à cause de leur texture. Le Mois des produits tripiers achève, mais tous ces repas restent disponibles dans le menu régulier.

Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Gras double - Crédit: Véronique Allard
Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Gâteau de foie de volaille et quenelle de poulet - Crédit: Véronique Allard
Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Bouchée à la reine aux ris de veau - Crédit: Véronique Allard
Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Tripes et homard - Crédit: Véronique Allard
Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Tourte au boeuf et aux rognons - Crédit: Véronique Allard
Mois des produits tripiers au Pied Bleu
Gâteau de boudin noir - Crédit: Véronique Allard
Le Pied Bleu
179 Saint-Vallier Ouest, Québec
418-914-3554 | piedbleu.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard