![]() |
Cirque du Soleil |
C’était la première fois que je mettais les pieds au Centre Vidéotron. J’ai été surprise par la qualité de l’accueil. Du stationnement à mon siège, j’ai été dirigée par du personnel courtois et souriant. Dès que mes fesses ont été confortablement assises, devant mes yeux, s’est présenté un spectacle grandiose d’une durée de deux heures. Corteo, qui signifie cortège en italien, est l’histoire de Mauro qui s’imagine ses propres funérailles. Une grande fête foraine où volent des anges, où l'on joue au ballon et fait de la bicyclette très haut au-dessus de la scène. Un spectacle où l’on présente poésie, humanité et numéro de cirque qui viennent dynamiser et toucher le cœur des spectateurs. La narration vient ajouter une touche d’humour et de réalisme. Du côté des numéros, Corteo ne réinvente pas les arts du cirque. On y présente les disciplines classiques, comme la jonglerie, le tissu aérien et le hula-hoop, (qui m’a particulièrement impressionnée). Les tableaux sont simples, mais d’une grande qualité.
![]() |
Cirque du Soleil |
Pour une soirée en couple, entre amis ou en famille, tous seront agréablement surpris par le talent des artistes du Cirque du Soleil. Même les plus petits seront cloués dans leur siège, les yeux rivés vers la scène pour vivre cette magie.
Si tu veux également voir ce spectacle, ne manque pas ta chance, la troupe est de passage à Montréal au Centre Bell du 19 au 30 décembre 2018 avant qu’elle ne parte en tournée chez nos voisins du sud.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire