Les lieux culturels essentiels à Porto [guest post]

Thibaut du blog bonjourporto.fr vous fait découvrir la ville de Porto et les meilleurs endroits à visiter. Vous voulez devenir blogueur invité? Contactez-nous!


Porto est une ville qui attire beaucoup de touristes. Elle a d’ailleurs été élue plusieurs fois meilleure destination touristique en Europe. La ville est très belle; ses monuments, comme son histoire sont à couper le souffle. Voici 5 lieux culturels incontournables à Porto.

1. Le vignoble du Douro

Le vignoble du Douro
Source: Bonjour Porto
Le vignoble de la vallée du Douro est certainement le lieu le plus impressionnant que vous verrez à Porto. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter les vignes qui se trouvent le long du Douro, qui est le grand fleuve de Porto, est un moment absolument inoubliable. Il est conseillé de faire une croisière, pour se rapprocher et ainsi pouvoir bien les observer. Si vous faites une croisière, il est conseillé de réserver bien à l’avance, car les croisières sur le Douro sont une activité très prisée des touristes.

2. Le pont Dom Luís I

Le pont Dom Luís I
Source: Bonjour Porto
Le pont Dom Luís I illustre la beauté de la ville de Porto. C’est le célèbre pont qui relie Porto à Vila Nova de Gaia, où se trouvent les caves à vin. L’anecdote historique intéressante est qu’il fut construit par un disciple de Gustave Eiffel: Teófilo Seyrig. Si son architecture est impressionnante de jour, il devient illuminé la nuit; pensez à y faire un tour un jour après le coucher du soleil! Il fait 300 mètres de long et 70 mètres de hauteur, et la vue qu’il offre sur la ville quand on se trouve dessus est incroyable.

3. Les caves à vin

Les caves à vin sont un lieu à ne pas manquer, même si vous n’aimez pas le vin! Vous connaîtrez tout sur la région à l’origine du célèbre vin de Porto. Les caves sont précisément situées à Vila Nova de Gaia, tout près de Porto. Et si vous appendrez beaucoup lors de la visite, vous pourrez naturellement goûter le Porto, qui est vraiment délicieux! Pour vous y rendre, il est conseillé de prendre le bus (900, 901 ou 906) depuis Porto: c’est rapide et pas cher.

4. Le quartier de la Ribeira

Le quartier de la Ribeira
Source: Bonjour Porto
Le quartier de la Ribeira est le centre historique de Porto, classifié parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le lieu idéal pour faire une promenade avec vos amis ou vos proches, et prendre l’apéritif en terrasse avec une vue imprenable sur le célèbre pont Dom Luís I. Le quartier est certes touristique, mais il y a encore beaucoup de restaurants à très bon rapport qualité prix.

5. Mercado do Bolhão

Si vous souhaitez faire vos courses dans un marché local avec des produits provenant de la région, dirigez-vous vers le marché du Bolhão. C’est le marché le plus célèbre à Porto, et un des plus connus au Portugal! Dès votre arrivée, vous pourrez sentir l’odeur des produits de saison et entendre les dames portugaises qui discutent. Vous pourrez y trouver de tout, des spécialités locales en passant par des fruits, légumes et pâtisseries. Le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre le métro jusqu’à la station Bolhão.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard