Ode aux blocs Lego

Ode aux blocs Lego
Source : Pixabay
Ça y est! Les vacances de Noël débutent, ça va tous nous faire du bien! C'est ce qu'on se dit en tout cas... mais, on oublie qu'on fera de la route. Ben de la route. Pour aller manger du pâté, des patates pilées pis des hors d'oeuvre. On va être content de revoir matante Maryse, mais on s'ennuyait pas de Roger par contre. Finalement, c'est les vacances, mais on ne se reposera pas vraiment.

J'ai une idée! Pour se détendre, on pourrait utiliser la télé dans la mini-van pour mettre un film aux enfants sur la route. Pas de mini-van, pas grave, on a un iPad. Juste à télécharger une série sur Netflix Kid, leur donner des écouteurs et voilà. La Sainte Paix pour tout le trajet.

Tu comprendras à mon ton que je n'en peux plus de suivre des mini-van avec la télé ouverte pour les flos sur l'autoroute! Ça y est, je vais me faire lancer des tomates, la caisse avec, par les parents qui me traiteront de non-maman qui ne comprend pas.

Rien à foutre! J'ai envie de te rappeler à quel point l'imagination et la créativité sont des «muscles» qu'il faut entraîner et qui combleront les vides et les temps d'attente. Créer. Imaginer. Rêver.

Pour Noël, oublie la console et le jeu vidéo que tu as toi-même inscrit sur la liste du Père Noël pour ton enfant. Oublie donc la liste tant qu'à y être! Improvise à ton tour. Figurines, papier et crayons et surtout, SURTOUT des blocs LEGO. Pas de plan.

Mon souhait pour les vacances de Noël: que la boîte de LEGO mélangés devienne le coffre aux trésors des familles. Des heures incalculables à créer des univers, raconter des histoires montées de toutes pièces, défaire, recommencer. Ça, ça remplacera bien des films que tes enfants ont déjà vu 1000 fois!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard