Souhaits pour la nouvelle année

nouvel an résolutions se prendre en main
Pixabay
Le mois de décembre sonne la fin de l'année et les remises en question. On fait souvent le bilan de se que nous avons vécu et une liste de résolutions. Ce que j'aime bien faire, c'est de m'écrire une lettre de souhaits et promesses. Bien entendu, je fais le bilan afin de voir où je pourrais mettre plus d'effort et surtout, je garde en tête que le simple fait d'écrire mes souhaits met le tout en action et me prépare à prendre le prochain pas.

1. Me remettre en forme

Eh oui, celui-ci se retrouve souvent parmi les souhaits des gens et sans vouloir faire trop cliché, je le mets en premier en plus! C'est que j'ai eu deux grossesses plutôt difficiles qui ont laissé leurs marques sur mon corps, des douleurs qui semblent revenir lors d'effort physique. Je m'ennuie de courir; je trouvais mon centre en courant et maintenant je le cherche en vain! Je vise à pouvoir reprendre la course en 2019 et maintenir un poids santé, pour pouvoir viser un triathlon en 2020 (histoire de me donner la chance de reprendre mes bonnes habitudes en douceur, j'ai quand même 40 ans maintenant...).

2. Prendre du temps pour moi

Celui-ci me suit depuis tellement longtemps, ce souhait que je mets en 2e place et qui semble tomber en dernière assez rapidement! Mes tendances à tout prendre en charge, à m'occuper de tout le monde, à toujours faire plus, mettent ma santé mentale à rude épreuve! J'aimerais pouvoir prendre le temps de me retrouver, me ressourcer et m'apprivoiser.

méditer, prendre temps pour soi, s'enraciner, résolutions
Pixabay

3. Faire le vide, m'enraciner

Je file à toute allure, ma vie me glisse entre les doigts et je tarde à me grounder! Je recherche cet équilibre qui me permettra de prendre rendez-vous avec mon essence, mon moi intérieur! Le yoga, la méditation, la marche et l'écriture spontanée font partie de cette étape que je me réserve afin de pouvoir retrouver ma joie de vivre entièrement et ma spontanéité.

bucketlist, faire différent, sortir du cadre, résolution
Pixabay

4. Faire une folie, rayer un item de ma bucket list

Le but premier de ce point et de faire une action qui sort de l'ordinaire, qui ébranle ma zone de confort et me fait vibrer en même temps! Que ce soit une petite action ou quelque chose de BIG, l'important est de vivre le moment présent avec un peu de folie!

Rire-résolutions-plaisir
Crédit: Anne-Marie Grondin (moi)

5. Rire plus, m'amuser et cesser de me morfondre

Malgré tout ce que je vis, c'est de voir la vie dans toute sa beauté! Prendre le temps de laisser rayonner le beau pour l'imprégner et surtout, pour embellir tout! Lorsque nous sommes heureux et bien dans nos vies, cette dernière nous sourit! Je m'en fais pour TOUT, tout le temps; c'est le temps de lâcher prise, puisque peu importe comment je décide de voir la vie, elle continue. Les choses qui doivent arriver arriveront, que je ris ou que je pleure, autant rire!

6. Continuer vers le zéro déchet

Même si la famille tarde à me suivre, je continue d'avancer vers un mode de vie qui a moins de répercussions sur la planète. Je continue à rendre mon garde-manger prêt pour davantage de vrac (l'organisation est clé et surtout, avoir l'espace et les pots pour le faire), continuer à magasiner usagé, et le gros point sera de fabriquer mes produits beauté en 2019: shampoing, déodorant, crème. Pour le reste, acheter en vrac et limiter l'achat neuf, et surtout le plastique à continuer d'éliminer le plus possible.
écriture journal créatif résolutions
Pixabay

7. Écrire davantage

Écrire pour le plaisir d'écrire! Prendre du temps pour écrire mes états d'âme me manque. Ça me fait le plus grand bien de vider mon sac à la fin d'une journée. Lorsque mes sentiments/frustrations sont mis sur papier, ils semblent disparaître au lieu de prendre refuge au plus profond de mon être. C'est libérateur le journal créatif!

8. User de ma créativité

Pour être honnête, je devrais écrire «retrouver ma créativité». Mes projets de bricolage se sont perdus en même temps que l'espace que j'avais pour cela. Un coin de table suffit pour peindre, colorier, découper ou coudre! Plus on développe notre créativité, plus on est apte à trouver des solutions originales aux différents problèmes qui croisent notre chemin. Un changement à la routine, prendre un chemin différent pour se rendre au travail, cuisiner un nouveau plat; plusieurs façons permettent d'augmenter la créativité dans nos vies. C'est une ouverture vers nos émotions avec un beau mélange de curiosité. J'en ai grand besoin!

résolutions, déconnecter du net
Pexels

9. Me déconnecter du virtuel

Je suis loin d'être accro, par contre je trouve que c'est trop facile d'y avoir recours lorsque je m'ennuie. Je vais continuer de faire des journées complètes sans y avoir accès (fort probablement le weekend, avec exception de l'utilisation du GPS lors d'excursions dans des lieux nouveaux). De voir des gens privilégier le virtuel au réel me dérange de plus en plus, donc je fais suivre les bottines aux babines. Je veux aussi téléphoner plus que texter, voir en personne plus qu'écrire sur les réseaux sociaux.

Être bien, briller, résolutions, foncer
Pixabay

10. ÊTRE

Être bien, être heureuse, être passionnée, être mère, être femme, être MOI! De faire ce qui me plait, de passer du temps avec ma famille, mon conjoint et mes enfants, briser les liens qui me blessent et me rendre malade, avancer, vivre pleinement et surtout en plein conscience!

Puis surtout, je vous souhaite à vous tous, chers lecteurs Miss Vay, une belle et heureuse année 2019 à la hauteur de vos aspirations/attentes/ambitions! Je vous souhaite tout ce que vous voulez en quantité suffisante!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire