De la douceur dans mon petit coeur

De la douceur dans mon petit coeur
Source: Pexels
Dans les derniers mois, j'ai réalisé une tonne de trucs. Je me suis auto-diagnostiquée hypersensible, j'ai compris que le fromage en crème c'était pas si mauvais que ça, pis j'ai pris conscience que même si j'aime beaucoup travailler, il faut parfois que je m'arrête pour prendre du temps pour moi. Pis je te l'avoue, je ne suis pas très bonne là-dedans.

C'est ben plus facile de le suggérer aux autres, que de le faire pour soi. T'es pas obligé de partir en courant, je n'ai pas l'intention de te parler de mes nouvelles résolutions de 2019. Anyway, j'en n'ai même pas. Pour la prochaine année, j'ai plutôt comme objectif de me mettre en action tout simplement. En action par rapport à quoi? Un peu par rapport à tout en fait.

J'ai donc commencé par faire des activités qui me donnaient l’occasion de passer du temps avec moi-même. C'est weird dit d'même, hein! En toute humilité et parce que je ne pense pas être l'unique humain dans cette situation, j'ai décidé aujourd'hui de te partager les endroits ou les choses qui me font du bien à mon petit coeur.

Pranasana studio de yoga

J'ai toujours aimé faire du yoga. Depuis que j'ai déménagé un peu à l'extérieur de la ville, j'avais un mis ça en veille. Dernièrement, je suis tombée sur un studio tout près de chez moi. J'ai donc voulu aller tenter l'expérience. Maudit que j'ai bien fait! Je suis en amour avec l'endroit et avec l'enseignante. Quelle belle douceur!

Bon, j'ai un peu fait la gaffe de ne pas tellement me renseigner sur le genre de yoga avant d'y aller, donc j'ai trouvé ça un peu heavy metal pour une première. Mais, je suis prête à suer ma vie encore plusieurs semaines pour ressentir cette énergie zen après avoir fait une couple de guerriers de toutes les formes possibles. Le lieu est drôlement apaisant. La séance se déroule dans une petite pièce aux couleurs pâles, avec beaucoup de boiseries et une odeur relaxante d'huile essentielle. La chaleur de l'endroit est enveloppante. En plus, c'est intime (7-8 participants) et Chantale a cette façon de nous rendre rapidement à l'aise. Étant une personne de nature anxieuse, ce n'est pas toujours une mission facile avec moi. Notre première séance a duré presque 1h30 et je n'ai rien vu aller. Par contre, j'ai un peu regretté les excès du temps des Fêtes, je l'avoue. Ma respiration goûtait peut-être même un peu le sucre à la crème.

Pranasana studio de yoga
Source: Facebook Pranasana studio de yoga 

La musique d'Alexandra Stréliski

Si tu ne sais pas de quoi je parle, tu dois immédiatement rectifier cette situation. Ses compositions tournent en boucle dans mon bureau. Sa musique est tellement envoûtante. Je suis loin d'être critique musicale, mais ses chansons ont quelque chose de terriblement inspirant et apaisant. Je pourrais t'expliquer pendant trente-deux paragraphes comment les notes d'Alexandra (tu vois, c'est presque déjà mon amie) me font vibrer, mais je crois que tu gagnes drôlement plus à aller l'écouter et à te procurer sa musique comme genre maintenant. Bonne écoute!

Alexandra Stréliski
Source: Radio-canada.ca

Bleuets & cie

C'était l'été et j'étais en route pour Québec. J'avais décidé de prendre un chemin différent que d'habitude pour m'y rendre. Je fais rarement ça, parce que moi pis le sens de l'orientation, on n'est pas ben ben amis. Tu sais, en amour, on dit que c'est lorsqu'on ne cherche pas qu'on trouve; je commence à penser que c'est la même chose pour les petits trésors d'endroits à découvrir. Je suis tombée en amour avec ce petit paradis du bleuets dès que j'ai stationné mon auto. En sortant de ma voiture, j'ai découvert une vue magnifique sur la bleuetière et une petite maison très accueillante. C'était beau pour les yeux, pis quelques minutes plus tard, j'ai découvert que c'était le bonheur pour mon estomac. En plus de produire des fruits (bleuet, framboise noire et rouge, argousier et autres), les propriétaires offrent des produits à consommer sur place ou en emporter à la maison pour faire durer le plaisir. Ferme tes yeux et imagine. Une petite brise chaude, une odeur de nourriture fait maison, une vue relaxante tout ça en dégustant une gaufre aux petits fruits sur le perron adjacent au commerce. La p-e-r-f-e-c-t-i-o-n. C'est clairement sur ma to-do list pour l'été prochain!

Bleuets & cie
Source: Facebook Bleuets & cie
À ton tour maintenant, je suis curieuse de connaître les choses ou les activités qui laissent un sentiment de légèreté et de bonheur dans ton cœur. Dis-moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard