Qu'est-ce qu'on boit? 3 bières à déguster prochainement

microbrasserie
Source : Pexels
Je ne sais pas pour toi, mais il y a tant de choix sur les tablettes d'épicerie et de boutique spécialisée, que parfois je tombe sur une bière qui est brassée depuis des années et que je n'avais jamais goûté... et que dire des millions de nouvelles bouteilles qui apparaissent chaque semaine!

Par chance, j'ai comme passe-temps d'animer des dégustations de bières québécoises avec l'équipe de Philippe Wouters (lui, c'est le gars des capsules sensation que l'on retrouve en épicerie pour classer les types de bières). Avec ce job de bièrologue, je n'ai donc pas trop le choix de me ternir informée et de tester plusieurs produits.

Voici donc un bref topo des 3 bières que j'ai bu dernièrement.

1. Gose Lime & Coriandre - LOOP

Fabriquée à partir de fruits et de pain déclassés pour la revente en épicerie, cette bière d'inspiration Gose (donc, avec des effluves salines) est très légère en alcool avec son 3,5%. Sans complexité, c'est une bière sûre sans amertume qui se boit très bien après une longue journée au bureau un mercredi  accompagné de tacos ou d'un burrito bowl. Les bières LOOP sont brassées par un collectif de brasseurs à Boucherville, composé notamment de Boldwin et Vagabond. Les produits LOOP sont disponibles dans les IGA depuis novembre dernier. 

LOOP bières microbrasserie Gose Lime & Coriandre

2. Sir Wallace - Microbrasserie À la fût

Attache ta tuque, on fait une 180⁰ avec cette Scotch Ale à 8,3%! Un des grands classiques des cowboys de St-Tite, cette bière d'un brun opaque est toute désignée pour le vendredi soir avec une planche de charcuterie et de fromage. Cette bière à tout pour me plaire: rondeur, sucre caramélisé, malt torréfié et pain grillé! En final, vient même s'ajouter des notes de fruits tels que la cerise ou la prune. Un classique qui ne se démode pas et qui est tout à fait indiqué durant la période hivernale. À la fût a deux pubs (St-Tite et Montréal), en plus d'être distribué partout au Québec à travers les différents marchands de bières spécialisés et les épiceries.

Sir Wallace - Microbrasserie À la fût bières microbrasserie

3. La tripeuse des bois - Le Malbord

J'avoue au départ c'est le nom qui m'attirait, sans trop savoir si cette Ale forte de type belge au miel et au thym serait intéressante. Et elle l'est, crois-moi! La levure typique belge ajoute des notes de girofle, voire de poivre, qui supportent parfaitement le houblon qui ne laisse que très peu d'amertume. Bien que le miel soit un ingrédient inscrit sur l'étiquette, le sucre est subtil dans cette bière brassée en Gaspésie. Elle fait désormais partie de mes classiques pour un weekend en camp rustique! Les produits sont facilement disponibles dans les commerces offrant les produits de microbrasserie.
La tripeuse des bois - Le Malbord bières microbrasserie

Si t'as envie d'avoir d'autres suggestions dans le rayon bière, je t'invite à aimer ma page Facebook Carnet.adresse et à continuer à me suivre sur Miss Vay! Ne te gêne pas non plus pour m'écrire tes commentaires sur tes dernières découvertes, c'est toujours passionnant d'échanger sur nos merveilleuses micro québécoises!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard