Sakura BBQ Coréen

Sakura BBQ Coréen

Ouvert depuis septembre 2018 dans l'ancien emplacement du Paris Grill sur Hochelaga, c'est complètement par hasard que j'ai découvert ce nouveau restaurant. La façade extérieure du Sakura BBQ Coréen attire l'oeil, par les couleurs et la taille du logo. Difficile à manquer lorsqu'on passe devant! Et, dès que j'ai vu les mots «bbq coréen», c'était clair, il fallait que j'y aille!

Mais, qu'est-ce qu'un barbecue coréen? Le concept, très populaire en Corée, se résume à faire cuire des morceaux de viande, comme du boeuf, du poulet, du porc, sur un grill qui est souvent incorporé à la table elle-même. La viande peut être préalablement marinée, ce qui la rend très savoureuse. Le tout est servi avec des plats d'accompagnement, comme des légumes, du riz, du kimchi.

Sakura BBQ Coréen

Au Sakura BBQ Coréen, c'est exactement comme ça et c'est à volonté! Lorsque j'y suis allée avec mon chum et des amis, le serveur nous a expliqué le fonctionnement qui est plutôt simple. Les commandes ne sont pas prises individuellement; il faut commander pour la table. Il y a menu où chaque item est associé à un nombre et il suffit d'écrire sur un papier le numéro de l'item désiré et la quantité. On y retrouve différentes sortes de viandes et de légumes, des entrées, des desserts et même des sushis. 

Il est préférable de commander peu, mais souvent. Il n'y a pas de problème à commander plusieurs fois dans la soirée, vous n'avez qu'à placer votre papier sur le bord de la table, un serveur le prend et la nourriture arrive dans les minutes suivantes. C'est très rapide.

Sakura BBQ Coréen

Les portions sont petites et c'est parfait ainsi. Notre première commande n'était pas rassasiante du tout, car nous ne savions pas comment les portions étaient, alors nous n'avons pas osé trop en écrire sur la feuille de peur de gaspiller. Il faut également savoir que chez Sakura BBQ Coréen et dans beaucoup de restos asiatiques à volonté (comme les restos de sushis), il ne faut pas gaspiller dans la nourriture. Commandez peu, mangez tout et recommandez autant que vous voulez! Chaque morceau non-mangé est facturé (mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si sévère non plus; le but est d'éviter l'exagération de la part des clients).

Sakura BBQ Coréen

La nourriture était très délicieuse (et la cuisson était parfaite, mais c'est facile quand c'est nous-même qui la faisons)! Il y avait beaucoup de diversité et quelques accompagnements typiquement asiatiques. J'étais heureuse de manger du kimchi, des mochi, des ramyeon (ramen). Seul bémol: je n'ai pas eu besoin de sauce, car tout était bien savoureux, mais habituellement, je préfère tremper ma viande dans une sauce et il y avait très peu de choix. Il faut aimer les sauces épicées et si on veut une sauce, il faut payer un supplément. 

C'est un endroit que je recommande surtout pour vivre une expérience hors du commun, pour la nourriture, pour manger à volonté et aussi pour le décor magnifique. Cependant, je trouve le prix par personne élevé (32$ un samedi soir), mais la belle soirée que j'ai eue valait amplement ce coût. Et j'y retournerais!

Sakura BBQ Coréen
3121 Boulevard Hochelaga, Québec
(581) 300-9161

* Cet article n'est pas commandité.
Photos: Véronique Allard pour MissVay.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard