5 collations santé «spécial St-Valentin» pour être la maman la plus cool

st-valentin, collation, santé, surprise, rose, amour, enfants
Crédit: Pexels
La St-Valentin est le moment pour dire à notre entourage qu'on les aime. Certains diraient que c'est une fête commerciale, mais moi, j'y vois l’occasion de faire plaisir avec de petites attentions. Voici 5 collations à offrir aux enfants pour agrémenter cette journée spéciale.

1. Smoothie surprise aux fraises

Rien de mieux pour débuter la journée qu'un bon smoothie. Fait une version spéciale St-Valentin en ajoutant des framboises et des betteraves à votre yogourt grec. Termine avec un peu de lait et de sirop d'érable. Ton cocktail matinal sera aux couleurs de l'amour, en plus d'être santé!

Smoothie surprise aux fraises
Crédit: Pexels

2. Légumes pimpés

Rien de plus ennuyant que manger des légumes. N'hésite pas à donner un peu de fantaisie à tes crudités en les coupant de différentes formes. Accompagne le tout d'une petite trempette au yogourt grec avec un soupçon d'épices et de jus de betterave qui donnera une belle couleur rose.

légumes crudités coeur
Crédit: Pexels

3. Trempette au chocolat

Une trempette facile qui fera assurément plaisir aux petits à l'heure du lunch. Ils ne se douteront même pas que cette délicieuse sauce contient une portion de protéine et une portion de produit laitier. Pour la réaliser, mélange 1 tasse de yogourt grec nature, 1/3 de tasse de poudre de cacao et 45 ml de sirop d'érable. Au goût, ajoute un peu de cannelle. Bien mélanger la trempette et servir avec des fruits ou des biscuits Graham. Un délice si simple!

Trempette au chocolat
Crédit: Pixabay

4. Pop tarts aux fraises

Ce petit dessert sucré me rappelle tellement mon enfance. Dans les années 1980, il était encore «légal» d'acheter ce genre de collations sans être une mère indigne. Je suis vraiment contente que Cuisine futée parents pressés ait reproduit cette collation version plus santé à base de fruits. Les enfants vont adorer, surtout si cette collation est décorée de petits bonbons plein de couleurs.

Pop tarts aux fraises maison
Crédit: Cuisine futée parents pressés

5. Pâtes amusantes

J'adore utiliser du colorant rouge dans l'eau de mes pâtes. De jolies pâtes colorées, c'est toujours plus amusant à manger, même si le plat contient plein de légumes.

pâtes roses
Crédit: Pexels
Bonne St-Valentin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard