Maître du chantier : la téléréalité à dévorer

maître du chantier Patrick Groulx Noovo
Source: noovo.ca
J'écoute vraiment beaucoup la télé... genre c'est mon sport préféré. J'écoute surtout des téléséries et quelques variétés. Très peu de téléréalité. Mais, je te jure que je suis tombée en amour avec celle-ci! Bon ok, peut-être un peu avec un ou deux participants...

Le concept

C'est simple. C'est une compétition entre 12 jeunes charpentier-menuisiers qui doivent réaliser des défis solo ou en équipe. Les chantiers de construction se déroulent dans différents organismes, comme par exemple les scouts ou un centre d'action bénévole. Les candidats qui ont le moins bien performé se retrouvent en duel et l'un deux est éliminé. Il devra quitter l'atelier en éteignant son nom sur le mur. Évidemment, la réalisation est parsemée de commentaires des 2 juges, ainsi que ceux des participants. Le tout est animé par l'humoriste Patrick Groulx, le spécialiste des Jobs de bras!

Les participants

Oui à la base, ce sont 12 personnes avec le même profil professionnel. Mais, les traits de personnalité de chacun ajoutent un peu de piquant à cette compétition. Plus il y a d'éliminations, plus leur caractère respectif ressort et plus c'est amusant! Après tout, ils compétitionnent pour un prix d'une valeur totale de 65 000$, dont une licence d'entrepreneur-général! Donc, au fil des épisodes, j'ai fini par m'attacher à 3 candidats en particulier.

1. Jordan, alias «le beau gosse un peu fendant, mais qu'on adore»
Jordan Maître du chantier Noovo
Source: noovo.ca
2. Caroline «j'en ai vu d'autres, pis je me concentre sur ma job»
Caroline Maître du chantier Noovo
Source: noovo.ca
3. Patrick «je dégaine mon gun à clou plus vite que mon ombre, pis après j'aide les autres» 
Patrick Maître du chantier Noovo
Source: noovo.ca
Si t'es curieuse et que tu souhaites découvrir le profil des 12 participants, c'est ici!

Émissions en rattrapage sur Noovo ou sur Tou.tv Extra
En diffusion à V lundi 20h

*Article non-commandité

1 commentaire:

  1. C'est de valeur car cela aurait pu être une super émission, mais on ne peux avoir qualité avec de la rapidité extrême sans oublier qu'il peut avoir des accidents...Et aurais aimer mieux voir de la qualité avec des concurrents plus intelligents!!! Pis c'est une compétition, alors aucun travaille d'équipe comme ça si la personne perd ce n'est pas de la faute de l'autre.

    Alors ça devient plus un jeu qu une émission intelligente!!!

    Sans oublier le plus crétin de tous Mathieu qui se pense à loft story.

    Avec des juges plutôt quelconque.

    Merci et déçu

    RépondreEffacer