4 trucs pour faire les meilleurs selfies

4 trucs pour faire les meilleurs selfies
Pixabay
Notre génération a toujours son cellulaire à la main, prêt à capter le moment présent. Cela ne fait aucun doute, le selfie est à la mode. Il existe certains trucs pour te mettre en valeur sur l'autoportrait instantané. En voici quelques-uns:

1. Évalue ton meilleur profil

Commence par évaluer dans ton miroir quel est ton meilleur profil. Tiens compte de la direction de tes cheveux. Souvent, on prend notre profil du côté de la séparation des cheveux, afin de dégager l’œil le plus près de l’objectif. D’ailleurs, savais-tu que tu dois toujours faire ton focus sur l'œil le plus proche de l'objectif?

2. La règle des tiers

Tu dois tenir compte de la règle des tiers; pour ce faire, tu dois diviser ta photo en 3 parties verticales et 3 parties horizontales. Ton regard doit dépasser un peu la ligne du haut pour avoir tout son impact. Si tu baisses un peu la tête, ça ouvre ton regard. Si tu la montes un peu, ça ferme tes yeux. À toi de voir ce qui te convient. Fais attention de ne pas faire de contre-plongée (photo prise plus bas que toi). C’est rarement avantageux. Aussi, afin de te conformer à cette règle, si ton regard est dirigé vers la gauche ou que ta tête est tournée vers la gauche, laisse plus d’espace à gauche de ta photo, comme si tu regardais l’horizon.

3. Ne coupe pas ton menton

Tu peux à la limite couper le haut de ta tête mais le menton, non. Idéalement, on doit voir une bonne partie de ton cou. Mais, si tu respectes le point précédent, ce sera parfait. Et si tu coupes ta tête, ne coupe pas que le dessus. Essaye de trouver l’équilibre entre le dessus et tes yeux.

4. Surveille ton arrière-plan

Un autre petit truc à ne pas négliger est l'arrière-plan. Il ne doit pas te voler la vedette, ni gâcher ta beauté, mais surtout, il ne doit pas comporter de situation qui pourrait être embarrassante pour toi ou quelqu'un d'autre

***

Merci à Lorraine Cyr, photographe pour la collaboration à la rédaction de cet article. Consulte sa page Facebook pour voir l'oeuvre des portraits qu'elle réalise et qui sait, peut-être te laisseras-tu tenter par une séance professionnelle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire