La Relâche au Festilumières de l'Aquarium du Québec

festilumières aquarium québec
Crédits : Geneviève Girard
Activité hivernale incontournable à Québec, le Festilumières de l'Aquarium du Québec est une sortie féérique à s'offrir durant la relâche. Que tu sois une maman ou un papa à la recherche d'activité pour combler de joie toute sa marmaille ou que tu sois un(e) étudiant(e) à l'Université Laval qui a besoin de prendre l'air durant la mi-session, tu seras ébloui(e) par les 500 000 DEL de cette sortie extérieure.

Abordable

Le coût par adulte est seulement de 11$ pour une soirée complète sur le site. Ça, c'est tout un avantage quand on est un étudiant un peu fauché après les partys de mi-session! Et, pour la petite famille, pas besoin de sortir tes REER, car tu pourras accéder au site pour 29$ avec le forfait valide pour 2 adultes et 2 enfants. L'activité débute à 18h et se termine à 21h.

festilumières aquarium québec
Crédits: Geneviève Girard

Spectaculaire

Le parcours illuminé sur les terrains de l'Aquarium aura de quoi ravir les petits et grands, chacun à leur façon! Pour les yeux des enfants, voir les structures lumineuses en forme d'animaux aura quelque chose de magique. Et pour les adultes, eh bien, cette activité sera l'occasion de décrocher du quotidien, d'oublier les travaux et les examens, et de se laisser guider par la nature, les lumières et l'ambiance festive.

festilumières aquarium québec
Crédits: Geneviève Girard
Quelques habitats d'animaux sont aussi visibles sur les sentiers lumineux. Lors de mon passage, j'ai pu rencontrer le morse qui a vite fait d'impressionner les spectateurs par sa grosseur et son chant. Il y avait aussi les renards arctiques qui étaient sagement endormis en boule et nous mettaient au défi de les trouver à travers toute cette neige. Le bassin de phoques a aussi attiré les regards des visiteurs. Et finalement, très bien caché au fond de la voillière, le Grand-duc nous attendait.

bassin phoques Aquarium festilumières québec
Crédits: Geneviève Girard
Des hauts-parleurs parsèment le trajet et nous font danser. Des bancs sont aussi disposés autour de feux de camp pour nous aider à nous réchauffer et prendre le temps d'apprécier la vue imprenable sur le Pont de Québec, le fleuve et le site de l'Aquarium. Le Bivouac Festif abrite aussi un chansonnier et un coin collation, tout ça éclairé par des centaines de petites lumières blanches.

bivouac festif Aquarium festilumières québec
Crédits: Geneviève Girard

Gourmande

Un coin Cabane à sucre est aménagé sur une terrasse aux abords des sentiers. Des cantines mobiles offrant des sucreries et des gourmandises salées sont dispersées sur le site afin de répondre aux petits creux de fin de soirée. Des beignes maisons sont disponibles dans le Bivouac. Bref, mon conseil: si tu vas souper dans un resto sur Laurier ou sur Chemin St-Louis avant ta visite nocturne à l'Aquarium, garde-toi de la place pour un dessert!

cabane à sucre Aquarium festilumières québec
Crédits: Geneviève Girard
Le Festilumières est en opération depuis le 20 décembre 2018 et se termine le 10 mars 2019. La semaine de relâche est donc ta dernière chance de vivre une activité hivernale abordable, spectaculaire et gourmande dans la ville de Québec.

aquarium du Québec festilumières
Crédits: Geneviève Girard
Pour acheter des billets, clique ici.

J'ai bénéficié de deux entrées médias pour le Festilumières. Les opinions sont 100% les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire