J'ai goûté l'été pendant vingt-trois chansons et deux rappels (le nouveau spectacle des Trois Accords)

spectacle Beaucoup de Plaisir Les Trois Accords
Source: Facebook Les Trois Accords
Le 15 mars dernier, j'ai eu la chance d'assister à la première du nouveau spectacle des Trois Accords à l'Impérial de Québec. Laisse-moi te dire que j'ai eu Beaucoup de plaisir (quel jeu de mot)! Bon, c'est vrai, j'étais un peu gagnée d'avance. Je suis depuis longtemps séduite par les mélodies accrocheuses du groupe et les pas de danse exquis du chanteur. Avoue que tu ne peux pas demeurer de glace devant une foule en délire qui hurle «des fruits exotiques et du steak» les bras dans les airs et le sourire jusqu'aux oreilles. IMPOSSIBLE! J'ai eu l'impression l'instant d'un moment d'être dans un espèce de party de Noël familial qui avait des airs de Club Med. La scène était joliment décorée de gigantesques ballons de plage et d'ananas. Je peux dire que j'ai goûté l'été pendant vingt-trois chansons et deux rappels. C'est devant une salle comble que les Trois Accords nous ont fait découvrir leur sixième album sorti à l'automne dernier. J'ai ri et j'ai eu du gros fun comme on dit.

Pendant que Simon portait la cloche à vache aussi bien qu'il en jouait, moi je me dandinais sur mes chansons préférées. J'avoue avoir un gros faible pour Ouvre tes yeux Simon ou encore Bactérie #1. Encore une fois, le groupe se surpasse avec ses textes créatifs et originaux. Je ne peux m'empêcher de les imaginer lors de l'écriture de l'album ou des répétitions et je comprends totalement d'où provient le titre de leur dernier opus. Je me suis même faite une nouvelle amie de sept ans avec qui je pouvais hurler Tout le monde capote. Ce n'est pas parce que je désire rester jeune à tout prix, mais c'est bien, parce que le public du groupe, lui, n'a pas d'âge. C'était vraiment beau de voir les bambins danser jusqu'à s'endormir dans les bras de leurs parents et les têtes blanches danser à quelques centimètres de la scène.

spectacle Beaucoup de Plaisir Les Trois Accords
Source: Photo personnelle 
Impossible de passer sous le silence la présence de Mélissa Lavergne et de Joannie Labelle. Les deux filles ont manié les percussions comme personne. Elles ajoutent définitivement une saveur très intéressante, une énergie contagieuse et une fougue me donnant envie de crier Girl Power. Chapeau! On en veut encore.

Même si Simon Proulx avoue avoir tenté d'écrire une chanson sur la St-Patrick, sans succès, le public réuni hier à Impérial n'a pas tardé à apprendre par cœur les nouvelles chansons de l'album Beaucoup de plaisir. C'était toute une chorale qui vocalisait les plus récentes et les plus vieilles chansons du groupe avec cœur.

Les Trois Accords affichent complet pour quelques spectacles, mais je t'invite à consulter leur site web si toi aussi, tu désires faire la fête en leur compagnie.

Définitivement un spectacle à ne pas manquer.


*Spectacle offert gracieusement en tant qu'invitation média. Les opinions mentionnées demeurent à 100% les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire