Voici pourquoi je recommande «Demain» de Mehdi Bousaidan

Voici pourquoi je recommande «Demain» de Mehdi Bousaidan
Photo : Gabrielle Lachance
C'est un premier one man show efficace, drôle et intelligent que nous offre Mehdi Bousaidan avec «Demain», présenté en première médiatique début avril. J'étais sur place afin de couvrir l'événement pour Miss Vay et j'ai été conquise dès les premières blagues de l'humoriste qu'on a vu notamment dans la série Trop et le film De père en flic 2.

Oubliez Netflix, Mehdi Bousaidan nous amène plutôt dans son univers Medflix, où les spectateurs auront l'occasion, à quelques reprises pendant le spectacle, de choisir la «destinée» de l'humoriste. Un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros, dans «Demain», on choisit dans quelle direction vont les gags de l'humoriste en applaudissant plus ou moins fort quand la voix hors-champ nous le demande.

Le spectateur est dès le début submergé dans l'univers Medflix. À la première, tout le monde avait reçu un petit sac de popcorn, la friandise la plus associée au binge-watching. C'était le signe qu'on allait vivre un spectacle où les plateformes de visionnement seront à l'honneur.

Voici pourquoi je recommande «Demain» de Mehdi Bousaidan
Photo : Gabrielle Lachance
Et ça commence avec un couple, en voix hors-champ, qui se demande quoi écouter pour finir sa soirée. En navigant sur l'interface Medflix, ils optent pour le spectacle d'humour. Mais, comme ça nous arrive à tous de mal programmer le menu des langues, Mehdi entame son ouverture en espagnol! Exaspéré, le couple recommence la manoeuvre, plongeant la salle dans l'hilarité. Comble de malchance, c'est maintenant en français, mais sous-titré en arabe que l'humoriste refait l'ouverture. Très drôle et très bon clin d'oeil aux défauts de cette technologie dont on ne pourrait pourtant plus se passer.

Mis à part le contenant, le contenu fluide et énergique m'a fait rire un bon coup. Le spectacle d'une durée de 1h30 a présenté très peu de longueurs et j'ai particulièrement aimé deux numéros. Le premier est celui quand Mehdi imite à la perfection les membres d'un groupe de Reggaeton. Ensuite, j'ai adoré quand il raconte sa mésaventure liée aux armes à feu alors qu'il était étudiant à l'École de l'humour. Je vous le jure, j'avais les larmes aux yeux.

D'autres perles de gags ont fait rire la salle aux éclats : les sonneries de cellulaire qui en disent long sur notre personnalité, le pauvre petit Martin à l'école qui doit réaliser toutes les tâches demandées par les enseignants et ce, au périple de sa vie, le comité olympique Norvégien, son spectacle à la prison de Bordeaux, etc.
Voici pourquoi je recommande «Demain» de Mehdi Bousaidan
Photo : Gabrielle Lachance
Bref, j'ai passé une excellente soirée à rire de bon coeur et je recommande fortement d'aller voir l'humoriste!

La tournée de Demain se rendra dans la plupart des régions du Québec et des dates de spectacle sont déjà prévues jusqu'en février prochain. Pour savoir si Mehdi Bousaidan se rendra dans votre municipalité, rendez-vous sur son site web.

*Spectacle offert gracieusement en tant qu'invité média. Les opinions mentionnées demeurent à 100% celles de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire