Mon look Mauve Mystique et mon avis sur quelques produits Revlon

«Miss Vay Beauté» est de retour le temps d'un article, comme dans l'bon vieux temps! (Si vous ne saviez pas, le sujet principal du blogue à sa création en 2011 était les produits de beauté.)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu quelques produits Revlon à essayer, dans le but de reproduire un look maquillage parmi les trois qui m'avaient été suggérés. Mauve Mystique est le look qui m'interpellait le plus, avec ses belles nuances violacées qui apportaient un petit air de printemps. J'ai posté la photo du résultat sur mon compte Instagram @miss.vay (suivez-moi si ce n'est pas encore fait!)


Comme promis sur Instagram, je vous présente les produits Revlon dont je me suis servie pour réaliser ce maquillage.

Palette d'enlumineurs holographiques PhotoReady Galaxy Dream (003)

Palette d'enlumineurs holographiques PhotoReady Galaxy Dream (003)

Les couleurs pastel m'ont attirée! Ces enlumineurs s'appliquent très bien et donnent un beau résultat bien dosé. Pour un effet plus intense, on en rajoute progressivement. Bien que la palette comprenne 4 couleurs et non pas des blancs (ou des crèmes), si les fards sont bien estompés, vous n'aurez pas de problème de pommettes vertes ou de bout du nez lilas! 

Fond de teint ColorStay Full Cover mat (210 Beige Sablé)

Fond de teint ColorStay Full Cover mat (210 Beige Sablé)

Un fond de teint mat qui promet une tenue de 24h et une couvrance complète. Est-ce que tout ça est vrai? Eh bien, je dois dire que je suis très satisfaite! Pour la partie «24h», je ne sais pas, mais il est passé à la travers la journée sans bouger. C'est un fond de teint assez épais, mais il n'en demeure pas moins confortable à porter. Il est très couvrant, mais pas à 100% non plus, ce qui laisse tout de même un teint assez naturel. Son fini est mat et parfait pour les peaux grasses.

Palette d’ombres à paupières PhotoReady Eye Contour Kit (510 Impressionniste)

Palette d’ombres à paupières PhotoReady Eye Contour Kit (510 Impressionniste)

J'aime bien ce genre de palette, où il est clairement indiqué où chaque couleur doit aller. Les bruns sont jolis, peut-être pas assez pigmentés à mon goût, mais ce qui donne un rendu doux et lumineux. Pour ajouter une touche de fantaisie, on nous propose un peu de rose à paillettes, à agencer aux bruns de la palette.

Traceur liquide ColorStay Exactify (Pourpre Royal)

Traceur liquide ColorStay Exactify (Pourpre Royal)

Ce produit m'a vraiment impressionnée! Je ne m'attendais pas du tout à voir un embout «roulette» (un peu comme une roulette pour couper la pizza!). Très innovateur. Celle-ci permet une application très précise et c'est beaucoup plus simple de faire une belle pointe de cat eye. Le produit en tant que tel est bien, très longue tenue, se démaquille bien. Un peu collant je trouve.

Crayon à sourcils ColorStay (310 Brun Doux)

Crayon à sourcils ColorStay (310 Brun Doux)

Je n'ai pas beaucoup aimé ce crayon à sourcils. Il est trop gros, impossible de travailler avec précision. Il est très peu pigmenté (mais, ça peut être aussi un bon côté pour certaines personnes, car c'est impossible de «manquer son coup» en en appliquant trop). Bref, il faut repasser souvent pour voir un effet. De plus, je n'aime pas la texture, on sent le produit au toucher. Sinon, c'est un bon produit pour dépanner et pour faire ressortir un peu les sourcils, mais sans plus.

Mascara Volumazing (901 Noir Intense)

Mascara Volumazing (901 Noir Intense)

J'avais lu de bons commentaires à propos de ce mascara, mais honnêtement, je ne le trouve pas si épatant. Il est supposé donner beaucoup de volume, mais même après 2 couches, je n'ai pas été impressionnée. Au moins, il a une bonne durée, il reste en place et ne fait pas de grumeaux. Je trouve qu'il rend les cils bien définis, mais pas autant de volume que promis.

Teinte lèvres à applicateur coussiné Revlon Kiss (200 Rose Chic)

Teinte lèvres à applicateur coussiné Revlon Kiss (200 Rose Chic)

L'application avec l'embout coussiné est agréable, mais manque un peu de précision (la couleur Rose Chic que j'ai est quand même foncée, donc c'est préférable d'utiliser un crayon à lèvres pour éviter de dépasser). Le produit est très hydratant, crémeux, léger et glisse très bien sur les lèvres. Je serais curieuse d'essayer d'autres teintes, car la formule est vraiment super.

Vernis à ongles (130 Gilded Goddess)

Vernis à ongles (130 Gilded Goddess)

Ce vernis fait partie de la collection Holochromes, mais ne vous attendez pas à un fini chrome, encore moins holographique. Gilded Goddess est un vernis métallique dont la teinte entre l'or et l'argent, un peu comme un doré froid, ce qui est plutôt joli. Le temps de séchage et la tenue sont très bons. 


* Produits reçus gratuitement à des fins de couverture média. Les opinions mentionnées sont à 100% celles de l'auteur de l'article.

** Crédits photos: Véronique Allard pour MissVay.com

1 commentaire:

  1. Salut ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint, il a l'air pas mal du tout !Je possède quelques vernis de cette marque et je les aime beaucoup ! 🙂
    Douce fin de journée

    RépondreEffacer