Les meilleurs desserts glacés de l'été

Les meilleurs desserts glacés de l'été
Crédit: JillWellington / Pixabay
On est en pleine canicule et ça donne une très bonne raison de manger plein de desserts glacés! Pendant que je me reprends un deuxième mochi, voici quelques-unes de mes friandises rafraîchissantes préférées!

Les mochis à la crème glacée

Je crois sincèrement que c'est LE dessert glacé ultime de l'été 2019! Il s'agit d'une boule de crème glacée enrobée d'une pâte de riz. Si vous n'avez pas encore goûté, courez vite en épicerie vous procurer une boîte, c'est une expérience à vivre au moins une fois. Le mochi est à l'origine une pâte de riz gluant qui sert beaucoup en cuisine japonaise... peut-être connaissez-vous les dango ou encore des daifuku, qui sont faits à partir de cette préparation?

La version crème glacée est un dessert qui existe depuis quelques années, mais c'est la folie cette année au Québec. Pour le moment, il y a Natrel qui en font et Le Choix du Président, qui ont une saveur à la mangue qui est sans lactose et végétalienne (un délice!)! Et si vous êtes près de Montréal, il y a le Bar à Mochi de Cool&Simple, qui ont des saveurs complètement folles comme sésame noir ou mangue basilic thaï.

bar à mochi Montréal
Source: Facebook Cool&Simple
mochi crème glacée Natrel
Source: Natrel

Le cocktail avec un popsicle

La première fois que j'ai bu ça, c'est lors d'un événement média et je trouvais ça très original! C'est beau, ça permet de fusionner les saveurs, ça garde le drink au frais et le popsicle peut fondre partout dans le verre (pas de dégâts!)


Il y a quelques recettes faciles pour faire ton propre cocktail popsicle, avec ou sans alcool, comme le démontre très bien le site GQ (en anglais). Vous pouvez prendre un pops du commerce à la saveur désirée que vous faites baigner dans un cocktail qui ferait un bon match (popsicle à l'orange dans une vodka sunrise, ça devrait être bon!)... soit vous créez votre pops maison alcoolisé et vous le déposez dans un verre rempli du même mélange que vous avez concocté... soit vous faites un pops aux fruits et vous le laissez fondre dans un breuvage de votre choix, comme une boisson gazeuse style 7up. Je n'ai pas de formule gagnante, c'est à vous de jouer pour la suite!

Le yogourt glacé

Ça se trouve en épicerie déjà prêt, mais c'est plus amusant de le cuisiner. C'est très simple! Si vous avez une sorbetière, c'est parfait, mais sinon, juste avec un robot culinaire, vous êtes partis en affaire; vous n'avez qu'à prendre n'importe quel yogourt nature, un peu de sucre et y mélanger des fruits congelés que vous aimez. Ricardo explique comment faire tout ça:



Sinon, une autre alternative très simple est de carrément prendre du yogourt en pot et de le congeler. Vous pouvez en mettre dans des moules à popsicles ou piquer des bâtonnets au travers le film scellant des petits pots de yogourt individuels.

yogourt glacé popsicle life hack
Source: lifehacker.jp


Les desserts glacés au lait de coco

En tant qu'intolérante au lactose, je cherche constamment des options sans produits laitiers. Sur les tablettes, je vois de plus en plus de produits à base de lait de coco, qui sont tous sans lactose (et végétaliens). J'ai essayé à maintes reprises le dessert glacé au lait de coco et très franchement, c'est excellent et la texture est pareille à celle d'une bonne crème glacée standard à la vanille. Et je vous assure, ça goûte très peu la noix de coco.

dessert glacé noix de coco sans lactose
Source: So Delicious

Aucun commentaire:

Publier un commentaire