NEZHA du Cirque Éloize: Une sortie familiale par excellence

Cité de l'Énergie


J’ai eu le bonheur d’assister au spectacle NEZHA présenté par le Cirque Éloize à la Cité de l’Énergie de Shawinigan. À grand déploiement, cette production se déroule dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé où toute la famille sera émerveillée.

NEZHA raconte l'histoire d’une jeune orpheline abandonnée sur une île mystérieuse. Héritière légitime des Drapeaux Rouges, elle devra affronter son destin afin de devenir, à sa façon, le plus redoutable pirate de tous les temps.

cité de l'énergie, cirque éloize, Nezha, shawinigan, acrobaties, cirque, danse, spectacle amphithéâtre
Cité de l'Énergie

3 bonnes raisons pour ne pas manquer ça!

  1. Les enfants vont être impressionnés, je vous l’assure. Petits et grands en auront plein la vue. Mes filles n’ont pas dit un seul mot de toutes les 90 minutes du spectacle. C’était vraiment beau de voir leurs petits yeux ronds comme des billes et leurs bouches grandes ouvertes impressionnées. La Cité de l’Énergie a même pensé au confort des petits en offrant des coussins rehausseurs. 
  2. L’ambiance et la musique nous transposent complètement ailleurs. Comme la salle pivote, nous avons accès à différents décors qui nous font voyager au rythme des divers numéros. Sans vouloir gâcher de punch, la chute d’eau est particulièrement saisissante. 
  3. La qualité des numéros est vraiment impressionnante. Acrobatie, danse et projections visuelles sont au cœur de la scène. Nous avons eu droit à des numéros de tissu aérien, de trapèze, de mains à mains et j’en passe. 15 danseurs et acrobates font partie de la distribution qui marque la toute première création d’un spectacle permanent pour le Cirque Éloize, qui d’ailleurs célèbre son 25e anniversaire. 
cité de l'énergie, cirque éloize, Nezha, shawinigan, acrobaties, cirque, danse, spectacle amphithéâtre
Cité de l'Énergie

Petits trucs de maman pour passer une belle soirée

  • Comme le spectacle est présenté à la tombée de la nuit, permettre à ses enfants d’apporter une doudou ou un toutou. Un peu de réconfort et de chaleur, c’est un must
  • Ne pas oublier d’apporter une veste chaude, même si l’endroit est chauffé, l’amphithéâtre est extérieur près de l’eau (wow, mais quelle beauté la Rivière St-Maurice!). 
  • Quelques gouttes d’huile à moustique seront aussi très appréciées.
  • Ne pas oublier d’aller à la salle de bain avant puisque la scène pivote, c’est moins accessible. 
cité de l'énergie, cirque éloize, Nezha, shawinigan, acrobaties, cirque, danse, spectacle amphithéâtre
Cité de l'Énergie
NEZHA est présenté du 2 juillet au 17 août 2019 à la Cité de l'Énergie (1000, avenue Melville, Shawinigan)

Billets offerts en courtoisie par grand-maman, une idée cadeau de fête vraiment géniale!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire