Au banc d'essai: le eyeliner et les faux cils magnétiques

eyeliner et faux cils magnétiques
Crédit: Line Godin
Les faux cils sont très tendance; pour les grands soirs, les mariages ou les petites soirées romantiques; bref, les faux cils sont le complément parfait du regard de séductrice. Étant dans le domaine de la danse depuis plus de 20 ans, leur usage est un must et leur pose n'a plus de secret pour moi.

Pour les faux cils conventionnels avec colle, si on réussit à en faire la pose de façon symétrique du premier coup, alors bravo! Mais, il y a des fois où il y en a un qui n'est pas tout à fait collé à la bonne place, trop loin vers l'extérieur ou trop près du coin interne, on décolle en arrachant une partie de la belle ligne d'eyeliner dont on était toute fière. On corrige le eyeliner «scrapé»remet de la colle, on repose... Hum?... Pas sûre... Le temps file, le stress d'être en retard. Ouf!

Aussi, pour avoir pris part à des festivals folkloriques en plein air, sous une température de 30 quelques degrés, je vous assure que oui, c'est possible de transpirer des paupières et avoir un p'tit coin qui décolle et retrousse pendant ta performance; ça te déconcentre d'une chorégraphie!

J'ai été tentée par la première version des faux cils magnétiques, mais plusieurs vidéos m'ont totalement découragée. Il s'agit d'une paire de bandes de cils qui ont de minuscules aimants sur la longueur. Ces bandes viennent se prendre en «sandwich» sur nos cils naturels. Ils sont une vraie galère à poser, inconfortables et ne tiennent pas près de la paupière, ce qui donne un look encore plus faux.

Mes recherches à leur sujet m'ont menée à une deuxième trouvaille qui combine la version classique et la version aimantée; on fait maintenant des faux cils aimantés qui se posent avec l'aide d'un eyeliner dont la formule contient des minéraux qui le rendent lui aussi magnétique! On fait donc d'une pierre deux coups. On se maquille d'un beau trait avec le eyeliner hydrofuge fourni dans le kit, on laisse bien sécher, et on pose la bande de cils qui vient se coller à la paupière comme par magie. Wow!

Je suis vraiment épatée. Je les ai testés toute une matinée, je suis sortie au soleil et au vent pour aller faire l'épicerie (Ben quoi? Vous, vous ne mettez pas de faux cils pour aller au supermarché?). Blague à part, je n'ai vu aucune différence d'avec les classiques avec colle. Bonne tenue, aucun inconfort ou sensation de lourdeur. Ils s'enlèvent très facilement et sans tiraillement. J'ai retiré le eyeliner aisément avec mon démaquillant pour les yeux habituel, doucement sans frotter.

eyeliner et faux cils magnétiques
Crédit: Line Godin
J'ai acheté mon kit sur le site de vente Wish pour environ 10$ et il m'a été livré dix jours plus tard. L'ensemble contient: trois paires de faux cils à choisir parmi plusieurs modèles, un tube de eyeliner et une pince spéciale que pour ma part, je trouve inutile: j'ai plus de contrôle en utilisant mes doigts. J'ajoute que le eyeliner est bien opaque, le pinceau facile d'utilisation, le produit glisse uniformément et en douceur sur la paupière. Conclusion, je suis vendue.

eyeliner et faux cils magnétiques wish
Crédit: Wish.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire