Les bienfaits de l’huile de coco pour une rentrée zen

huile de coco crue, noix de coco, bienfaits, soins de beauté, recettes, la vie naturelle
Pixabay
Avec la rentrée, tu as assurément été pris dans le tourbillon «boulot, devoirs et leçons, bain, dodo», et tu n’as pas une minute pour prendre soin de toi. Je te propose un produit que j'ai eu la chance de tester: l’huile de coco crue de l’entreprise française La Maison du Coco que l'on retrouve sur la boutique en ligne La Vie Naturelle.

Fini les excuses, ce produit fait des miracles en soin de beauté, alors pourquoi ne pas profiter de quelques minutes de tranquillité pour te dorloter dans le bain avant le retour à la routine? Aussi, l'huile de coco te fera fort utile pour préparer des collations pour l'école sans allergènes.

La Vie Naturelle

L’entreprise sélectionne et distribue uniquement les meilleurs produits disponibles sur le marché (les principes actifs présents dans les produits sont extraits, dosés et préservés de façon optimale, pas d’éléments toxiques avérés, pas de nanoparticules). Elle utilise également des matériaux recyclables pour la livraison des colis en utilisant des sachets de papier kraft, des cartons usagés et des adhésifs en papier, tous recyclés. Elle souhaite vraiment réduire son empreinte écologique au maximum.

L’huile de coco et ses bienfaits

L’huile de coco est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et antioxydantes. Démaquillant, soin du visage, masque capillaire ou encore gommage: nombreux sont les usages beauté de l’huile de coco. Pas surprenant que plusieurs femmes l’ont intégrée à leur routine beauté ou bien à leur garde-manger.

huile vierge de noix de coco la maison du coco
La Vie Naturelle

Voici deux recettes que j’ai concoctées avec l’huile de coco


Exfoliation maison


J’adore concocter mon exfoliant maison. En plus d’économiser, cela me permet de connaître tous les ingrédients des produits de beauté que j’utilise. Cet exfoliant est idéal après avoir passé un été au soleil. En plus, le sel d’Epson procure des bienfaits contre les courbatures. Pour réaliser le tout, c’est facile, tu n’as qu’à mélanger tous les ingrédients ensemble:

  • ½ tasse d’huile de coco;
  • ¼ tasse de sel de mer; 
  • ¼ tasse de sel d’Epsom; 
  • quelques gouttes de ton huile essentielle préférée.
huile de coco recette
Pixabay
Gruau au four

C'est ma recette fétiche avant une course: ça donne un bon p'tit boost d'énergie, c'est bon et c'est surtout rapide à faire la veille. C'est également le petit déjeuner idéal pour les matins pressés!

  • 3 tasses de gruau à cuisson rapide;
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte;
  • 2 ½ tasses de lait;
  • 2 œufs;
  • ½ tasse de sirop d’érable;
  • 5 ml d’extrait de vanille;
  • 3 c. à soupe d’huile de coco;
  • Fruits au goût.

Mélanger les ingrédients secs et ensuite les ingrédients humides. Ajouter le second mélange au premier et incorporer les fruits. Cuire au four à 350°F pendant 35 à 40 minutes. Bon appétit et bonne rentrée!


* Produit reçu gratuitement à des fins de couverture média. Les opinions mentionnées sont à 100% celles de l'auteur de l'article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire