Halloween - comment être LA maison préf du quartier

Maison décoration Halloween citrouilles fantômes
Crédits: Pexels
Tu as pris la décision d'avoir la maison LA plus cool du quartier et d'être celle reconnue pour son décor spectaculaire? Alors, voici mon top 5 de décorations à considérer cette année!

Les gonflables

fantôme gonflable halloween
Crédits: Fantôme gonflable Canadian Tire
Que ce soit le fantôme, la sorcière et même la licorne, les décorations gonflables ont la cote! Mes garçons aiment les détours en voiture pour les découvrir et apprécient particulièrement le dragon et ce fantôme! Prenez garde de bien les attacher, un coup de vent peut vite virer au drame!

Les squelettes

squelette décoration halloween
Crédits: MisterFiesta.com
Les squelettes sont un ajout important, puisque nous pouvons user de notre imagination pour les placer sur notre terrain: escaladant la maison, debout près de la porte, à moitié enterré dans le jardin, etc.

Les sorcières

sorcière décoration halloween
Crédit: Giga Fête
Les sorcières, toujours aussi présentes pour l'Halloween avec leur potion, leur bas rayés et leur visage tout vert! Une maison bien décorée se retrouve souvent avec un décor ensorcelé! Puis, on peut facilement combiner au décor le gonflable sorcière!

Les fantômes

Fantôme lumière Halloween suspendu décorations
Crédit: Pinterest
Rien de plus simple, un drap blanc pour être en business! Que ce soit de petits fantômes suspendus aux branches d'arbres ou des fantômes lumières, ça nous laisse toujours un peu perplexe!

Les citrouilles

citrouille sculpture Halloween
Crédit: Nutri-tonic
L'Halloween a besoin de ses citrouilles aux mille et un visages! La créativité est de mise, rien de plus simple qu'une visite sur Pinterest ou Youtube pour s'inspirer! Puis, dans un esprit plus durable, pensez à valoriser vos citrouilles: recettes, graines, compost, etc.


Maintenant, une belle activité à faire en famille est la promenade pour découvrir les maisons les plus décorées, lugubres et festives avant la grande soirée! Mes garçons me demandent à tous les soirs de faire le détour pour apprécier la créativité de nos voisins, et cela me permet même de planifier et de monter mon itinéraire pour la fameuse tournée du 31.

J'affectionne particulièrement une maison voisine de la gardienne de mes enfants à St-Maurice, secteur Benoit (Mauricie), où à chaque année on se demande qu'est-ce que feront leurs squelettes.

Sur ce, bons derniers jours avant l'Halloween! Bou!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire