Les petites victoires de Constance Prévost

Livre amélie vallée roman chick lit constance prévost lancement
Amélie Vallée
Comme le dit ma bio, je suis une fan finie de Chick lit. J’ai toujours à portée de main un livre pour m’évader de mon quotidien. J’adore cet univers qui m’amène d’aventures en aventures un peu loufoques avec un ton désinvolte marqué par l’humour, qui vient assurément me chercher dans ma routine, parfois un peu trop rigide. Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’assister à mon premier lancement de livre à vie! J’étais d’autant plus contente de savoir que l’auteure est native de la Mauricie, mon petit coin de pays. Un beau prétexte pour une sortie de filles.

L’ambiance était à la fête à la Librairie Poirier de Shawinigan pour recevoir l’auteure, Amélie Vallée. Très émue par cette soirée, elle a laissé place aux rencontres avec ses lecteurs. D'ailleurs, elle se fait un grand plaisir de les connaître et voir ses livres circuler sur les réseaux sociaux lui fait chaud au cœur.

Les petites victoires de constance prévost lancement
Amélie Vallée

Amélie Vallée

Avocate de formation, son principal travail est en gestion philanthropique, l’écriture s’est ajoutée en parallèle. Elle a commencé par rédiger de simples statuts Facebook, à saveur humoristique, en lien avec des anecdotes du quotidien qui l’amusaient. Les gens lui suggéraient parfois d’en faire un recueil. Par la suite, elle est devenue chroniqueuse pour l’Hebdo du Saint-Maurice. Dix chroniques plus tard, l’envie de se lancer dans l’aventure de l'écriture d’un roman est né. Si bien qu'en 2018, ses lecteurs avaient entre les mains son premier livre : L'Univers de Constance Prévost, paru aux Éditeurs Réunis.

Ce qui la passionne le plus dans l’écriture est la liberté de création. D'ailleurs, c’est un peu pour ça qu’elle affectionne la littérature douce-amère qui permet l’utilisation de l’humour dans les dialogues. C’est vraiment le style littéraire qui lui colle à la peau (à mon grand bonheur). Son inspiration: les gens qui l’entourent en sont une source intarissable, faut juste ouvrir l’œil (et aussi l’oreille) me révèle t-elle.

amélie vallée auteure univers constance prévost
Geneviève Trudel

Les petites victoires de Constance Prévost

Dans ce deuxième tome de la série, on retrouve Constance Prévost, l'héroïne, qui devrait être en théorie aux côtés de Jay, la rock star irrésistible qui l'a invitée à l'accompagner en tournée à Londres. Dans les faits, elle pioche plutôt sans succès dans un pot de Nutella gelé, portant les mêmes vêtements depuis trois jours. Tout ça parce que, sur le point de donner une nouvelle chance à l'amour, la jeune trentenaire s'est surprise à vouloir d'abord apprendre à se faire confiance et à apprivoiser la solitude. C'est ainsi qu'elle a abandonné son musicien pour partir sur un coup de tête escalader le Kilimandjaro avec un groupe d'aventuriers amateurs. De retour au Québec, la brunette s'aperçoit que ses amis sont loin de partager ses préoccupations identitaires. Entourée de complices aux antipodes du célibat, Constance voit ses choix solidement mis à l'épreuve lorsque le beau Jay revient en ville.

Procure-toi ton exemplaire dans toutes bonnes libraires du Québec! Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire