Mes premières impressions de Disney+

Premières impressions de Disney+

Lorsque mon chum et moi avions appris l'existence de Disney+ il y a quelques mois, nous savions que l'on s'abonnerait. Lui qui adore passionnément les Marvel et Star Wars (moi aussi, mais pas au même niveau), et moi qui était impatiente de revoir tous mes classiques de Disney! C'était inévitable. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'y aurait pas tant de contenu lors du lancement, et que le reste s'ajouterait au court des mois et années. J'ai lu cette info sur internet avant même que la plate-forme soit lancée officiellement et c'était assez pour me faire changer d'idée... du moins, me faire attendre un peu, le temps que le service de streaming se mette en place.

Cependant, j'ai craqué et je me suis abonnée malgré tout. Tout ça à cause des 30 saisons des Simpsons, en français et surtout, en français québécois! Quel bonheur de pouvoir revoir les anciens épisodes et découvrir les nouveaux!

Je suis loin d'avoir exploré tout le contenu de Disney+, mais à première vue, tout ce que je voulais voir et revoir de Disney s'y retrouve. J'ai été surprise de trouver des anciennes séries et dessins animés qui passaient à la télé quand j'étais plus jeune (comme Tic et Tac les rangers du risque, Phénomène Raven, Super Baloo, La Bande à Picsou). Il y a même de vieux courts-métrages de Mickey Mouse des années 20! 

Bien que l'on ne retrouve pas encore tous les Marvel, il y a tout de même les films populaires, comme les Avengers, Iron Man ou Capitaine America, des séries, des documentaires et dessins animés. Il est important de comprendre que du contenu sera ajouté petit à petit et que c'est surtout une question de droits qui empêche de tout avoir.

Pour terminer, je vous conseille fortement les courts-métrages Pixar (je les ai tous adorés!) et la nouvelle série Le Mandalorien de l'univers Star Wars. Il n'est pas possible de binge-watcher tous les épisodes pour cette dernière, car ils sont ajoutés un à la fois à chaque semaine (histoire de nous garder abonnés j'imagine!). Et n'oubliez pas de visiter la section National Geographic, qui appartient aussi à Disney désormais!

L'abonnement à Disney+ coûte actuellement 9,89$ avec les taxes au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire