J'ai hâte de te voir

bisou
Source: Pexels
Bientôt le temps du réveillon, des festivités en famille et j'ai hâte. C'est beau Noël, non? Parce que je commence à en douter!!

Depuis quelques semaines, mon fil d'actualité Facebook me bombarde d'une tonne d'articles de blogues aux titres qui ressemblent à: «Un Noël sans stress», «Un Noël à dire non» ou encore «Trucs et astuces pour répondre à ta tante à Noël».

Depuis quand Noël est devenu une mauvaise période de l'année qui cause autant de stress et d'appréhension? C'est triste, non?!

Noël, c'est pas supposé être doux, excitant et réconfortant? Pourquoi toute cette vague de «Slow Christmas» et de «Staycation Holiday» autour de cette fête au cœur d'enfant?

J'ai l'impression que je suis la dernière Fée des étoiles, amoureuse du temps des Fêtes, qui a hâte de prendre la route pour retrouver la famille et enfiler les soupers avec les parents et amis.

La magie de Noël est rendue où?

Dans mon coeur, je nourris la petite flamme année après année. D'autant plus depuis que je vieillis et que je compte «les derniers Noël» avec les gens que j'aime.

De vivre à 5299 km de mon frère et ma nièce et me transformer en lutin de Poste Canada, ça ajoute aussi des étoiles filantes à l'esprit de Noël.

Avoir des amies dans trois régions du Québec, m'ennuyer d'elles. Attendre le temps des Fêtes avec impatience.

J'ai pas envie que Noël soit un poids, un moment de l'année qui rime avec anxiété. J'ai pas envie que les grincheux gagnent la partie.

Je veux trop manger, entendre les mêmes histoires de famille, te serrer fort dans mes bras et te dire à quel point j'avais hâte de te voir.

Joyeux Noël! ✨

Aucun commentaire:

Publier un commentaire