Quelques jeux pour animer vos soirées des Fêtes

Jeux de société party noël fêtes souper amis famille Asmodee

Pourquoi ne pas profiter de la période des Fêtes où tout le monde est réuni pour proposer quelques petits jeux de société? En voici quelques-uns qui sauront amuser toute la famille et les amis, ou même qui feront de très beaux cadeaux à offrir!

Spot it!

2 à 8 joueurs  |  6 ans et plus  |  15 minutes

Spot it dobble jeu Asmodee Canada société party jeux

Spot it! est un jeu très facile à apprendre et rapide à jouer. Pas besoin de lire des feuillets d'instructions pendant de longues minutes, car le but est tout simplement de repérer le seul symbole identique entre chaque carte. Mais détrompez-vous, ce n'est pas si évident à trouver! Ce jeu permet de développer le sens de l'observation et la rapidité. De plus, il y a 5 mini-jeux à faire, qui sont tous aussi simples, mais qui changent un peu la manière de jouer.

Timeline Québec

2 à 6 joueurs  |  8 ans et plus  |  15 minutes

Timeline Québec jeu Asmodee Canada société party jeux

Il existe plusieurs versions du jeu Timeline, mais celle que je vous propose est consacrée uniquement à l'histoire du Québec. Encore une fois, c'est un jeu qui n'a pas besoin de longues explications pour être compris; il suffit de créer une ligne du temps à partir de cartes qui représentent un événement marquant, mais sans connaître l'année où celui-ci s'est déroulé. Timeline Québec permet d'en apprendre plus sur l'histoire et la culture populaire du Québec, et développer la mémoire des dates. Il est compatible avec les autres jeux de la série Timeline, se transporte facilement et ne prend pas de place.

Carcassonne

2 à 5 joueurs  |  7 ans et plus  |  35 minutes

Carcassonne jeu Asmodee Canada société party jeux

Celui-ci est un peu plus complexe que les deux autres, mais tout de même simple. Il faut placer des tuiles à tour de rôle sur la table afin de créer des routes, des villes et des abbayes. Pour gagner un maximum de points, il faut compléter ces zones et avoir placé un «meeple» (pion) sur la zone. Ce n'est pas un jeu très stratégique, les tuiles sont piochées aléatoirement, donc c'est beaucoup de la chance, mais il faut quand même réfléchir un peu à ses mouvements. Il existe des variantes dans la manière de jouer et même de nombreuses extensions.


Ces jeux sont une gracieuseté d'Asmodee Canada. Les opinions mentionnées sont à 100% celles de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire