5 lectures pour débuter 2020

lectures, hiver, année 2020, marc gervais, marie-christine chartier, blaise dubois, isabelle petit, lecture québécoises,
Pixabay
J’adore les débuts d’année et les résolutions. C’est le moment de faire le point et de se lancer dans la nouvelle année à venir avec énergie et positivisme. La lecture est un bon moyen pour t'aider à réaliser tes objectifs. Je te propose 5 livres pour bien débuter 2020. J'ai également ajouté mes coups de cœur de chick lit que j'ai dévorés durant le congé des Fêtes.

La Clinique du Coureur: la santé par la course à pied, Blaise Dubois

La Clinique du Coureur: la santé par la course à pied, Blaise Dubois

Que ce soit pour en apprendre davantage sur le jogging ou pour te cibler des objectifs pour la prochaine année, le livre de Blaise Dubois, le grand expert mondial de la santé en course à pied, est LA référence. La Clinique du Coureur est un livre pour courir autrement, un manuel pour apprendre à mieux courir. Il sera ma bible personnelle pour atteindre mon prochain défi de course : un autre marathon.

 La faim: comment l'apprivoiser, Cynthia Marcotte

 La faim: comment l'apprivoiser, Cynthia Marcotte

Tu t’es dit qu’en 2020, tu voulais perdre du poids? Voici une suggestion de livre pour t’aider à réfléchir sur ta relation avec la faim. Quelle est la différence entre la faim, l'appétit, la satiété et le rassasiement? Ce livre de Cynthia Marcotte, nutritionniste, permet de mieux comprendre les facteurs qui ont un impact sur notre faim et, au besoin, de modifier peu à peu les comportements alimentaires que nous souhaitons améliorer.

Maîtrisez le lâcher-prise, Marc Gervais

Maîtrisez le lâcher-prise, Marc Gervais

Le fameux «lâcher-prise», facile à dire, mais plus difficile à mettre en application. Le sujet fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années. Dans son livre, Marc Gervais propose des exercices efficaces et très clairs pour y parvenir au quotidien. On débute la lecture dans un bon bain chaud et on lâche prise.

Indiscrétions chez le psy, Isabelle Petit

Indiscrétions chez le psy, Isabelle Petit

Mon dernier coup de cœur côté chick lit. Un roman qui m’a vraiment rire tout au long des pages. Abandonnée par son conjoint, Gabrielle choisit de se reprendre en main et de prendre rendez-vous avec un psy. Arrivée en avance à son rendez-vous, elle se surprend à écouter en secret la conversation entre son thérapeute à l'approche non-conventionnelle et un autre patient. Les réflexions colorées de Victor, un homme marié dont la vie sexuelle est au point mort depuis la naissance de son petit dernier, se révèlent être un véritable passe-temps. Cette lecture légère teintée d’humour te fera assurément oublier les tracas du quotidien. Contente d’avoir, cette fois-ci, la version d’un homme et de ses sentiments.

Tout comme les tortues, Marie-Christine Chartier 

Tout comme les tortues, Marie-Christine Chartier

Récemment, j’ai fait la découverte de cette auteure, Marie-Christine Chartier. Ce livre m’a particulièrement touchée. C'est une magnifique histoire portant sur la guérison, le pardon, la force du temps et l’amour. Je suis tombée en amour avec la plume unique et dynamique de l’auteure. Le fait qu’il y ait trois personnages différents nous fait voir l’histoire sous tous les angles.

Bonne lecture et bonne année 2020!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire