Ma peau en lambeaux: mes crèmes corporelles préférées

peau sèche déshydratée desquamation crème corporelle hiver
Sources: Pexels 
Encore une fois, je ne me dompte pas. Je ne suis aucunement prévoyante, alors que je suis 100% consciente de ce qui risque de m'arriver. Je ne lis pas l'avenir dans les feuilles de thé et je n'interprète pas non plus les résultats du fameux jeu Les dès de la destinée. Mais, bon. Comme à chaque l'année, l'hiver est (malheureusement) de retour. Résultat: ma peau est dans un état de déshydratation plutôt avancée.

Tu as déjà entendre l'expression «avoir de la peau de crocodile»? La mienne ressemble plutôt à celle d'un croco qui se serait endormi au soleil dans un tout inclus. Tu vois le genre? Prendre un bain chaud me crée la même sensation que le supplice de la goutte. Je frôle dangereusement la combustion instantanée. D'après moi, si je me gratte assez fort, je pourrais fournir les stations de ski en neige artificielle.

Avant de te présenter les quelques produits qui m'aident à survivre, voici quelques indicateurs que ta peau a besoin d'une petite dose d'amour:

  • Tu remarques une texture différente (plus rugueuse, tu sembles avoir des sillons)?
  • Tu vois des petites peaux mortes (aussi appelé desquamation)?
  • Ça te pique?
  • Ça fend?

Bon, c'est une liste bien simpliste, mais ça peut tout de même t'aider à prendre conscience de ta situation cutanée. Que tu aies la peau sèche ou pas, le rituel de se crémer demeure un moment agréable qui te permet de prendre soin de toi. #résolution2020

Voici donc quelques produits que j'affectionne particulièrement:

1. Crème lavante pour le corps, le visage et les cheveux de Uriage

En plus de nettoyer doucement ta peau, ce produit la nourrit. De plus, son délicat parfum est plutôt agréable.
Crème lavante pour le corps, le visage et les cheveux de Uriage
Source: Pharmacie Jean Coutu 

2. Crème pour le corps Lipikar baume AP+ de la Roche-Posay

Ce que j'apprécie le plus de ce baume, c'est son effet anti-démangeaison qui dure 24 heures.

Crème pour le corps Lipikar baume AP+ de la Roche-Posay
Source: La Roche-Posay

3. Traitement apaisant pour le bain à l'avoine d'Aveeno

Je préfère te prévenir, je ne suis pas folle de cette odeur et de cette texture, mais l'effet est instantané. Parfait pour un traitement choc.
Traitement apaisant pour le bain à l'avoine d'Aveeno
Source: Pharmacie Jean Coutu 

4. Les produits après-soleil de Biotherm

Qui dit hiver, dit souvent voyage dans le Sud. Après t'être exposé au soleil pendant plusieurs heures, il est important de t'hydrater. Boire de l'eau et te crémer. Depuis plus de 10 ans, j'utilise le lait pour le corps de Biotherm. Quand je feel funky, je choisi la crème nacrée qui laisse de très belles paillettes sur mon corps. Je te garantis un bronzage hyper lumineux.

Les produits après-soleil de Biotherm
Source: Biotherm

5. La crème Éclat naturel de Jergens

Je ne suis pas fan des autobronzants (peut-être que je suis aussi un peu lâche). Suite à la lecture d'un article qui ventait les mérites de cette crème, j'ai décidé de l'essayer. Bon, c'était quand même pas tout mon salaire que je devais y investir. Le prix est plus qu'abordable. Un petit 10$. Après une semaine d'utilisation, je l'adore. Ma peau est hyper douce, j'ai un petit hâle discret et je sens bon. J'aime beaucoup le léger parfum de ce produit.

J'ai opté pour la formule raffermissante (je n'ai plus 20 ans) et pour la teinte moyenne à foncé.

La crème Éclat naturel de Jergens
Source: Jergens
Maintenant, tu as plusieurs outils en main afin d'éviter la catastrophe. Prends donc le temps en sortant de ta douche ou de ton bain de t'accorder un petit 2-3 minutes pour toi. C'est agréable, parole de scout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire