MagnaPin: Portez vos jolies broches sans abîmer vos vêtements

Magnapin broches aimant

En ce début d'année, je vous présente mon récent achat qui est vite devenu mon gadget coup de coeur. Comme je me passionne pour le style rétro dans ma garde-robe, il en va de même pour mes bijoux et j'adore porter des broches. J'en ai toute une collection, dont certaines authentiquement vintage qui me viennent de ma famille, de bazars ou de friperies. D'autres sont plus modernes, amusantes et ludiques.

Mais le problème avec les broches, c'est qu'il faut percer le vêtement avec l'aiguille et ça peut vous ruiner votre pull ou votre blouse préférés. Et, si la magnifique broche héritée de votre grand-mère a la pointe de l'aiguille élimée, elle brisera le tissu en faisant des trous plus larges et le poids du bijou en rajoutera au dommage.

Un ingénieux petit bidule a été inventé par Mary Kay Mars de Colleyville au Texas. Le système MagnaPin est composé de deux parties aimantées: l'une possède un canal pour passer l'aiguille de la broche, l'autre vient se joindre à la première à l'endos du vêtement. C'est tout simple et ça tient vraiment bien. Et pour défaire, on a qu'à séparer les deux parties entre le pouce et l'index.

Je précise qu'il y a du silicone à l'intérieur du canal où passe l'aiguille qui la tient en place, donc votre broche ne glissera pas de gauche à droite, elle restera bien stable. Et en plus des tissus réguliers, le MagnaPin vous permet de porter vos belles broches sur un veston de suède ou de cuir et même sur un manteau de fourrure.

Il est livré dans un cube de styromousse à l'intérieur d'une petite boîte. Je vous conseille de le conserver et de ranger votre MagnaPin dans son p'tit nid quand vous le retirez, parce qu'il est vraiment petit (environ la taille d'un dix cents).

Magnapin broches aimant
Crédit: Line Godin
Outre la mode rétro ou vintage, les broches sont indémodables. Elles ont été l'apanage des stars Hollywoodiennes d'autrefois, mais elles restent un classique, toujours tendance et sur les tapis rouges, ces messieurs (voir photo ci-dessous) la portent fièrement. Même Jeff Goldblum... Woaw!

stars hollywood broche mode rétro vintage
Ava Garner - Esther Williams - Joan Fontaine - Marilyn Monroe
tapis rouge stars hollywood broche mode
Aldis Hodge - John Legend - Pharrell Williams - Jeff Goldblum

Aucun commentaire:

Publier un commentaire