Pattes & Poufs: donner une seconde vie aux meubles

Pattes et Poufs table console
Table - Source: Facebook
Ça vous est sûrement déjà arrivé de vous départir d'un meuble ou un objet que vous n'aimiez plus, soit parce qu'il est démodé, trop vieux ou brisé? Ceux-ci demeurent pourtant de vrais trésors pour l'entreprise québécoise Pattes & Poufs, qui les retape afin de leur offrir une seconde vie. Récupérer, sensibiliser et inspirer: voici les 3 mots d'ordre de cette entreprise de Victoriaville.

Pattes et Poufs banc beatty
Banc «La Beatty» - Source: site web Pattes & Poufs
La propriétaire, Marie-Michèle Lavigne, se décrit comme une passionnée. C'est avec l'aide de sa mère qu'elle nettoie, répare et repeint de vieux articles qui peuvent encore servir. Une bonne dose d'amour qui change tout! Toutes ses créations sont réalisées à partir de matériaux et objets récupérés et recyclés.

Pattes et Poufs Marie-Michèle Johanne
Marie-Michèle et Johanne - Source: Facebook
Je crois sincèrement que c’est avec des entreprises comme Pattes & Poufs que les gens se sensibilisent et s’inspirent pour récupérer leurs biens au maximum, mais aussi pour encourager l’achat de produits seconds afin de réduire la surconsommation et faire valoir le travail d’artisans québécois passionnés.
Pattes et Poufs cheval licorne a bascule
«Licorne» à bascule - Source: Facebook
Il est possible de se procurer les créations de Pattes & Poufs via la boutique en ligne ou en magasin. Divers ateliers de création et de revalorisation sont aussi offerts.

Pattes & Poufs
30 rue de l’Artisan, Victoriaville
https://pattesetpoufs.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire