Des solutions pour continuer la vie presque normalement!

Solutions pour continuer la vie presque normalement! covid-19 coronavirus
Andrea Piacquadio sur Pexels
Étant donné la situation de la COVID-19, la plupart des établissements sont fermés afin de prévenir propagation du virus et plusieurs personnes sont confinées à la maison. Oui, c'est long. Oui, c'est plate! Mais, il est tout de même possible de continuer à vivre «presque normalement» pendant cette période de crise.

Voici quelques entreprises qui se sont adaptées à la situation pour continuer de vous faire profiter de leurs biens et services, d'une façon différente.

Pour remplacer l'abonnement au gym

  • Bénéficier de l'accès gratuit à MonGymEnLigne.com. Jusqu'au 30 mars, la plate-forme offre des plans d'entraînement en ligne: musculation, cardio, flexibilité, tonus, remise en forme... plus de 400 vidéos pour garder la forme!
  • Suivez un cours de yoga en ligne avec Brigitte Breau. Cette yogi permet aux gens de faire du yoga en direct, gratuitement et à distance. Rendez-vous sur sa page Facebook pour ne pas manquer la prochaine séance.
  • Marche, course, workout... C'est tellement simple, accessible et ça va vous faire un bien immense! Pour d'autres idées, je vous invite à lire cet article de Gabrielle, Mes essentiels pour m'entraîner à la maison.

Pour continuer de bien s'alimenter

  • Faire son épicerie en ligne. Présentement, c'est un peu difficile de trouver la plage horaire idéale et il y a quelques produits sont en rupture de stock, mais des épiceries comme Métro ou IGA offrent la livraison à domicile. Sinon, d'autres proposent la cueillette en magasin: vous choisissez vos items en ligne, un commis se charge de faire l'épicerie à votre place, prépare votre commande, et vous n'avez qu'à la récupérer.
  • Commander du resto. Beaucoup sont encore ouverts et prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter la contamination. Si vous commandez du resto, je vous encourage fortement à opter pour une petite entreprise, qui vit probablement une période économique très difficile en ce moment. Si votre resto ne livre pas, tournez-vous vers Uber Eats par exemple, qui a suspendu ses frais de livraison jusqu'à nouvel ordre pour soutenir les entreprises de restauration.
  • Se faire livrer une trousse alimentaire et sanitaire de Je Reçois Traiteur. La compagnie de Québec propose des mets préparés pour 5 à 7 jours, en plus d'y joindre quelques aliments de base (pain, lait, oeufs, beurre, noix) et huit rouleaux de papier hygiénique.
  • Profiter du nouveau service de livraison de repas Frais-à-manger. Lancé cette semaine, ce projet de la Maison Carrier Besson tombe à point pour les Montréalais en confinement. Des repas frais, cuisinés avec des aliments locaux, livrés chez vous (et même en entreprise si vous devez encore sortir travailler).

Pour se divertir culturellement

  • Regarder des shows d'humour. Rire est un excellent moyen de se changer les idées. Mention spéciale pour Sugar Sammy qui a posté mercredi dernier l'intégralité de son spectacle You're Gonna Rire sur Facebook (disponible jusqu'à dimanche soir, il faut faire vite!). 
  • Écouter tout plein de podcasts. Vous avez enfin le temps d'en écouter, profitez-en! Mes préférés: Mike Ward Sous Écoute, Sans Filtre, Pars-Moé Pas, Vieux Garçon, Le Phare, J'ai Déjà, What's Up Podcast, Le Criss de Podcast, À Huis Clos.
  • Visiter le musée virtuellement. Sur les sites des musées, il y a parfois des expositions virtuelles gratuites. Par exemple, le Musée national des beaux-arts du Québec propose en ce moment «350 ans de pratiques artistiques au Québec» sur sa page Facebook. Et pour faire différent, vous pourriez voir une expo du National Museum of Modern and Contemporary Art en Corée du Sud ou encore le Guggenheim Museum de New York.
  • Regarder des animés sur Crunchyroll. Si vous aimez regarder des dessins animés japonais, je vous suggère ce site, qui offre temporairement un essai gratuit de 30 jours de sa version premium. Il faut y accéder via ce lien pour en profiter: https://www.crunchyroll.com/canada2020

Pour faire du shopping

  • Profiter des offres en ligne des magasins. En ce moment, plusieurs offrent la livraison gratuite pour faciliter la vie des gens, comme c'est le cas de Sephora (entrez le code FREESHIP lors de l'achat) ou de Simons. Vérifiez avec votre boutique préférée, elle a sûrement une offre intéressante en ce moment. 
  • Acheter chez les entreprises locales. Certaines sont encore ouvertes si vous voulez sortir (mais, restez chez vous le plus possible là!), mais sinon, c'est le temps de magasiner en ligne si c'est possible. Et encouragez nos PME et nos artisans québécois! Une initiative que j'adore: l'Expo Manger Santé et Vivre Vert qui devait avoir lieu en mars, avril et mai dans quelques régions du Québec a été annulée, mais s'est adaptée en créant une «expo virtuelle» où l'on peut consulter les liens des exposants qui participaient à l'événement et visionner les conférences et démonstration culinaires en ligne. 

N'hésitez pas à me faire part des alternatives que vous trouvez en commentaire!
Bon courage et prenez soin de vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire