Tendances mode Printemps 2020: quoi acheter?

Tendances mode Printemps 2020: quoi acheter?
Crédit: Priscilla Du Preez - Unsplash
Qui dit changement de saison, dit mise à jour de la garde-robe! Dès que le changement d'heure a lieu, je suis prête à raccrocher mon manteau d'hiver et sortir les couleurs pastel. Il semble que plus le temps passe et moins la mode évolue drastiquement: les changements sont plus subtils et les tendances durent plus longtemps, heureusement pour notre porte-feuille. Déjà que nous devons nous adapter à quatre saisons au Québec!

Voici quelques tendances printanières accessibles pour orienter ses choix lors de sa prochaine virée shopping:

Le Paperbag jeans

Ayant adopté sans regret aucun le mom jeans (qui soi-disant, en passant, n’a de «mom» que le nom), je suis plus que ravie du paper bag jeans. Toujours taille haute, cette nouvelle version du jeans à taille très haute est particulièrement seyante et fashion! Pourquoi paper bag? Le tissu est assemblé et dépasse de la taille cintrée (souvent élastique ou à l’aide d’une ceinture) à la façon d’un sac de papier dont l’extrémité est froissée du lien qui le referme. Difficile de donner une meilleure explication.

Le résultat est flatteur, car la taille «à volants» est équilibrée par l’effet allongeant des jambes. Généralement ample, le haut de prédilection se veut court (allô crop top) et ajusté: bodysuits, col roulé mince, t-shirt, bustier, etc. Si le style vous plait, les grandes marques offrent également le style paper bag pour tout type de pantalon.
H&M Jeans
Jeans à taille froncée - H&M (49,99$) 
Pantalon RW&Co
Pantalon à plis taille haute boutonnée - RW&Co (89,90$)
Jeans Zara
Jeans baggy paperbag - ZARA (45,90$)

Les manches volumineuses

Pour les romantiques dans l'âme, les manches volumineuses et dramatiques ont envahi les défilés des grands designers et ont la côte dans les boutiques cette saison. Pour donner du «oumf» à une tenue, concentrez-vous sur vos manches! Et pas seulement le weekend pour en mettre plein la vue, mais aussi rehausser son look plus convenu au bureau.
Haut manches volumineuses
Blouse Icône - Maison Simons (79$)

L'imprimé à pois

Un imprimé classique qui sera toujours actuel malgré ses airs rétro. Parfait pour celles qui veulent tenter les motifs sans se lancer dans des looks trop chargés. Les polka dots se retrouvent partout: robe légère, blouse transparente ou même sac à main. Facile à agencer, il y a peu de limites sinon le mélange de trop de motifs (rayures, fleurs, tropical, etc.).

La jupe plissée

Plus que jamais, ce printemps, la jupe plissée a une place de choix dans nos garde-robes. Si elle évoque en premier les uniformes scolaires des jeunes filles sages de bonne famille, elle souligne le corps et sublime les formes avant tout. On joue sur les longueurs et les matières. Je préfère la version longue ou midi pour son élégance. Talons hauts, kitten heel ou même soulier sport, elle se prête à toutes les occasions!
Robe midi Banana Republic
Belle combinaison de deux tendances: le plissé et l'imprimé à pois!
Robe midi - Banana Republic (185$)
Jupe plissée Simons
En exclusivité chez Simons, le retour de United Colors of Benetton
Jupe plissée - Maison Simons (235$)
Jupe plissée H&M
Jupe plissée (plusieurs couleurs disponibles) - H&M (49,99$)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire