Dégustez les plats de cabane à sucre chez vous

cabane à sucre à la maison confinement
Pixabay
La saison des sucres n'est pas la même pour personne cette année. Impossible pour quiconque de se rendre dans une érablière, manger un festin sucré-salé sur une grande table en compagnie de plusieurs convives et digérer le tout en dansant un set carré avec Mamie, avant de terminer la journée avec un, deux ou trois bâtons de tire sur la neige.

Mais, même en temps de confinement de pandémie de la COVID-19, certaines cabanes à sucre ont fait preuve de créativité et d'innovation pour permettre aux amoureux du temps des sucres de se sucrer le bec. En voici quelques exemples:

Érablière Maurice Jeannotte - Montérégie

Pour les mois d'avril et mai, cette érablière située à Saint-Marc-sur-Richelieu en Montérégie continue de préparer des prêts-à-emporter de cabane à sucre. Au menu: creton, soupe aux pois, saucisses, omelette, tarte au sucre, pouding chômeur et plus encore!



Labonté de la pomme - Oka

Ce verger familial continuera encore pour quelques semaines son service de livraison et de mets à emporter pour la cabane à sucre, les produits fermiers, et les fruits et légumes frais. Ils ont plusieurs choix de repas et menus disponibles, alors il faut visiter leur site web pour se faire une idée. Mais ,leur menu revisité du temps des sucres gastronomique promet: soupe à l'oignon avec une touche d'érable, étager campagnard gratiné de fromage Oka (version végétalienne disponible) et plus encore! Miam!



Cabane à sucre Constantin - Saint-Eustache

La famille Constantin a concocté un repas «cabane pour emporter» pour que leurs clients puissent vivre le temps des sucres dans le confort de leur foyer et en toute sécurité. En réservant quelques jours d'avance ou en se rendant à leur boutique, on peut se procurer du jambon à l'érable, saucisses, oreilles de crisse, creton, omelette et plusieurs autres recettes traditionnelles des cabanes à sucre.



Au Pied de Cochon - Mirabel

La célèbre cabane à sucre de luxe du chef Martin Picard a également décidé de permettre à ses clients de se faire livrer des plats de cabane à sucre ou de venir les chercher à l'un de leurs points de chute. Un service de livraison est même offert jusqu'à Québec! De nombreux plats populaires sont disponibles dont le jambon de Pâques ou le menu des sucres pour 2 qui comprend, entre autres: bines au canard, steak de jambon, sandwichs de galettes de sarrasin, soupe aux pois et bien sûr, un dessert sucré crème caramel au dulce de leche à l'érable. Double miam!



Chez Ti-Père - Drummondville

Un festin des sucres livré directement chez les becs sucrés du Centre-du-Québec est possible avec la Cabane à sucre Ti-Père. Tous peuvent déguster leurs plats préférés de la cabane à sucre: soupe aux pois, jambon, petites saucisses, patates, omelette, oreilles de crisse et plus encore!



Cabane à sucre Leclerc - Québec

Sur son site web, la Cabane à sucre Leclerc propose un menu sucré-salé à la carte pour emporter. Chacun peut donc se créer son repas sur mesure du temps des sucres. Qu'on aime les fèves au lard, les saucisses dans le sirop, les oreilles de crisse, le sirop d'érable ou le beurre d'érable, il y en a pour tous les goûts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire