Tendance «mou» printemps 2020

Printemps tendance mode confinement 2020 mou
Pixabay
Avec le mois d'avril et le redoux, je voulais vous dresser les tendances mode du moment. Bien entendu, je me base sur ma réalité, le confinement et autres plaisirs en famille que notre distanciation sociale oblige! Vaut mieux en rire, un jour à la fois et voir les bons côtés de la chose!

La robe de chambre

mode look confinement tendances humour
Pixabay
Ce look nous permet de cacher certaines parties tout en permettant une aération maximale. Elle s'adapte à différentes situations, ce qui la rend versatile et digne de mention en ce temps de sofa et de relaxation. On peut la vêtir dès le réveil, à la sortie de la douche et en cas de brise printanière. De plus, elle absorbe humidité, gouttes de café et bave des enfants! Un must en ce début de printemps, qu'elle soit en coton, en soie ou en sherpa, c'est le confort parfait pour votre journée de confinement!

Le pyjama de jour

mode look confinement tendances humour
Pinterest
Celui-ci, c'est mon préféré, c'est celui que l'on revêt après celui de la nuit. C'est le look qui prolonge notre goût au cocooning, afin de vaquer à nos multiples occupations du moment: café matinal, déjeuner au lit, quête du sofa en écoutant Netflix et lounging du soir en écoutant TVA. Il est important de faire le switch avec le pyjama du nuit, puisque la version jour perdra tout son attrait!

Le too much du jour

mode look confinement tendances humour
Crédit: Mr-Pan sur Flickr
Ce look est un incontournable du confinement 101! C'est le kit que nous arborons pour contester notre manque de socialisation! Nous revêtons notre meilleur habit, notre tailleur du bureau, notre robe cute pour laver la salle de bain. Histoire de nous rappeler le bon vieux temps où nous prenions le temps de nous coiffer, nous maquiller et se rendre au bureau. C'est la totale pour revendiquer notre droit de porter le pantalon mou et le jogging à tous les jours de la semaine. C'est aussi important de nous assurer que nos ensembles de job seront encore à notre taille à la fin de ce confinement, entre too much snacking et l'augmentation de la cuisine maison!

Le masque prêt-à-porter

mode look confinement tendances humour
Pinterest
C'est l'accessoire tendance du moment que nous pouvons agencer à la perfection à notre style vestimentaire. Bien entendu, en plus d'être écologique puisqu'il est lavable, il nous permet de mieux respirer (ou pas; dans mon cas, j'étouffe) et de continuer à être la fashionista du quartier!

Voici nos versions de ces styles, à ma famille et à moi

confinement pyjama de jour tâche look pandémie
Look pyjama de jour
Crédit: Anne-Marie Grondin
confinement pas de bal met ma robe tout le temps
Le too much du jour - j'ai pas de bal, I don't care
Crédit: Anne-Marie Grondin
linge bébé trop petit confinement faut en rire
Ménage du printemps - trouve du linge de bébé qui ne fait plus
Crédit: Anne-Marie Grondin
Look confinement toujours en mou
Toujours en mou, look confinement easy
Crédit: Anne-Marie Grondin
Mode confinement robe de chambre toujours
Robe de chambre, matin, midi, soir même pour faire le sirop d'érable
Crédit: Anne-Marie Grondin
Blague à part, c'est tout de même plaisant de prendre le temps en famille, de perdre la notion du temps et de laisser la vie prendre son cours normal, de plus cuisinier, de découvrir davantage d'entreprises locales, de plus facetimer la famille, de sortir dehors souvent et longtemps, de produire son propre sirop d'érable, et de saluer davantage nos voisins qui circulent plus souvent sur notre rue! On se redécouvre, on se ground, on se cultive différemment et on apprécie ce que nous avons (et aussi ce qui nous manque afin de mieux en prendre soin après tout ceci).

#cavabienaller #tousensemble #achatlocal - on sera plus fort, plus entreprenant et plus local après ceci! Même si des difficultés surviennent, ça fait réfléchir à nos choix de vie, à nos souhaits aussi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire