Création Trebiana

maillot bain création trebiana entreprise québécoise achat local

Produire des maillots de bain localement, avec du textile recyclé ou écologique; voilà la mission de Création Trebiana. Depuis juillet 2019, la jeune entreprise développe les concepts, crée les patrons et fabrique à la main tous ses ensembles deux-pièces à Montréal.

Passionnée de voyages et de mode, Bianca Trubiano voulait concevoir des maillots confortables, sans coutures visibles, réversibles et ayant une faible empreinte environnementale. La créatrice s'est donc tournée vers le tissu de polyester recyclé, dont la fibre a été crée avec des bouteilles de plastique! De plus, celui-ci est traité au ChitoSanté pour entre autres le rendre antibactérien, le faire sécher plus vite et l'empêcher d'absorber les odeurs. Ce traitement écologique est principalement constitué de chitosan, une matière provenant de la carapace de crustacés. Le tissu recyclé demeure la meilleure option, mais comme le choix de couleur est plus mat et sobre, Bianca offre aussi du tissu «normal» pour les clientes qui préfèrent leur maillot dans une couleur plus éclatante. Et en plus d'utiliser des tissus recyclés, cette compagnie écoresponsable envoie tous ses colis dans un emballage compostable.

emballage compostable création trebiana entreprise québécoise achat local
Crédit: Véronique Allard
En ce moment, il existe quatre modèles de maillots sur le site web de Création Trebiana (les hauts et les bas peuvent être aussi achetés séparément):

  • L'ensemble Mia: une coupe plus classique, le haut en triangle et le bas échancré.
  • L'ensemble Maude: un peu plus couvrant que le premier, le haut s'ajuste au niveau du cou et la culotte taille-haute s'ajuste sur les côtés. Les deux morceaux laissent entrevoir une section de peau sur les côtés.
  • L'ensemble Jemma: le haut est un tube avec bretelles ajustables aux épaules et le bas est une culotte de taille moyenne.
  • L'ensemble Jen: un haut montant avec un croisement ajustable au dos, et une culotte traditionnelle taille-basse.
maillot bain création trebiana entreprise québécoise achat local
Ensemble Jemma, couleur Aubergine (tissu recyclé)
Crédit: Véronique Allard
La créatrice m'a gentiment offert de choisir l'ensemble de mon choix; j'ai opté pour le Jemma dans la teinte Aubergine. Celui-ci est carrément mon style, il camoufle bien le petit ventre et il est très mignon avec ses noeuds aux bretelles. J'ai tout de suite remarqué la qualité du tissu et des coutures invisibles du maillot. J'avais donné mes mensurations à Bianca, qui s'est chargée de m'envoyer un ensemble pile à ma taille. Il est très confortable, j'ai hâte de pouvoir sortir et que le temps soit plus chaud pour le tester à la piscine ou à la plage! Petite attention qui fait plaisir: la créatrice a ajouté un chouchou assorti pour attacher mes cheveux!

Pour acheter, rendez-vous sur le https://www.creationtrebiana.com/shop

* Ce produit m'a été envoyé gracieusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire