Une solution écologique et douce pour laver ta vaisselle

lave-vaisselle, écologie, environnement, ménage, entretien, briochin super brillance, printemps, maison
Source: Pexels
Le 22 avril dernier, c’était le Jour de la Terre. Vous êtes sûrement plusieurs à essayer de faire votre part pour notre belle planète. Avec le confinement des dernières semaines, j’en ai profité pour faire du ménage: laver et frotter ma maisonnée. J’ai aussi pris le temps de laver tous mes électros! Comme le temps était là, pourquoi ne pas en profiter!

Pour aider notre planète, c’est important de choisir des produits ménagers doux et respectueux de l’environnement. J’ai eu l’opportunité d’essayer la poudre pour lave-vaisselle Briochin Super Brillance, certifiée Ecocert et sans danger pour les réseaux d’aqueduc, les canalisations et les fosses septiques. De fabrication artisanale, ce produit est d’origine entièrement naturelle, ce qui ne l’empêche pas de dégraisser en profondeur et de laisser ta vaisselle bien propre, sans taches, ni coulis indésirable de savon. Aussi, comme il s’agit de poudre et non de capsules, le produit peut être dosé en fonction de la saleté de la vaisselle et de la charge du lave-vaisselle. On utilise uniquement ce dont on a besoin, pas de gaspillage. On aime! Autre aspect écologique: comme la poudre se dissout dès que l’eau atteint 40°C, le produit permet d’optimiser l’utilisation de l’eau chaude et du chauffe-eau.

briochin super brillance poudre lave-vaisselle ecocert
Crédit: Catherine Lajoie

Le secret?

C’est le bicarbonate de soude. Ta grand-mère pourrait sans doute te parler des vertus du bicarbonate de soude pour nettoyer bien des trucs. C’est précisément cette efficacité reconnue depuis des générations qui donne à Briochin Super Brillance son pouvoir nettoyant fort intéressant. Un produit écologique et non abrasif.

Combiné avec le liquide de rinçage Super brillance, ça donne vraiment une belle vaisselle propre. L'alliance avec l'acide citrique et le vinaigre ne laisse aucune trace indésirable sur les verres, en plus d'avoir une belle brillance.

Un produit certifié Ecocert

Peu de détergents pour lave-vaisselle ont obtenu la certification Ecocert, accordée aux produits dont les ingrédients, les méthodes et les procédés de fabrication doivent répondre à un ensemble de normes environnementales rigoureuses et respecter un cahier de charge précis. Distribué au Canada par Bella Vita, la poudre pour lave-vaisselle Briochin est de ceux-là. C’est pour cette raison qu’on la trouve uniquement sur les tablettes des meilleurs magasins de produits naturels et épiceries fines de la province.

Quelques mots sur Briochin

Fondée en 1919, Briochin est reconnu pour la qualité de ses produits. Une qualité qui fait partie des valeurs qui la guident depuis toujours dans l’élaboration de ses produits. Pour plus de détails sur la gamme, consultez leur site Internet.

À propos de Bella Vita

Depuis 1999, la Corporation Bella Vita International, dont le siège social est au Québec, offre des produits en provenance de France et d’Italie, sélectionnés pour leur caractère novateur ou leur statut de référence dans leur domaine. Bella Vita est distributeur canadien exclusif de plusieurs marques.

* Ce produit m'a été envoyé gracieusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire