J'ai testé le WiFi Comédie Club et voici ce que j'en pense

WiFi Comédie Club humour humoristes québec
Photo: Instagram WiFI Comédie Club
En cette période où les grands rassemblements sont interdits, l'humoriste Phil Roy a eu la brillante idée de lancer le WiFi Comédie Club: une salle virtuelle où sont présentés chaque semaine des spectacles d'humour.

Comment ça fonctionne?

Premièrement, dirigez-vous sur le site du WiFi Comédie Club.
Ensuite, faites le choix parmi les 2 formules.

La première est gratuite: on remplit un formulaire pour s'inscrire gratuitement à l'un des spectacles. C'est la formule que j'ai testée. En fait, tu rentres tes informations (nom, prénom, adresse courriel) et tu es automatiquement mis dans une file d'attente. Éventuellement, tu recevras par courriel la date et l'heure de la représentation à laquelle tu es inscrit. Moi j'ai dû attendre un bon six semaines avant d'obtenir ce courriel. J'avais même oublié que je m'étais inscrite! Mais bon, c'est gratuit alors, pourquoi pas?

L'autre option est payante. Elle consiste à débourser 10$ (seulement) pour choisir dès l'inscription la date et l'heure de la représentation. Je me suis inscrite pour un prochain spectacle à la fin du mois de juin. Il y avait quand même beaucoup de dates disponibles (surtout les jeudi, vendredi et samedi soirs) et les heures étaient 20h ou 21h30. J'ai choisi un vendredi soir à 20h. Pour 10$ (par adresse IP, et non par personne), mon chum et moi on a une autre soirée d'humour à l'horaire!

Dans les deux cas, on reçoit la journée même du spectacle le numéro de conférence virtuelle Zoom et le mot de passe pour assister à la représentation. Je crois qu'en cette période de pandémie, on est tous rendus des spécialistes de Zoom, alors la connexion se fait assez simplement.

Et le spectacle?

Ceux qui sont déjà allés au Bordel Comédie Club, ou à un autre comédie club, vous verrez que la formule numérique ressemble beaucoup à ça. Il y a un humoriste animateur et trois humoristes invités qui feront chacun une partie du spectacle. Chaque soir, les humoristes sont différents. Dans mon cas, j'ai pu apprécier les gags de Nick, l'animateur en remplacement de Phil Roy et des humoristes Simon Delisle, Matthieu Pepper et Derrick Frenette. Ils avaient tous prévus des blagues sur leur expérience en confinement en temps de Covid-19, donc il faut croire que la situation actuelle en inspire plus d'un!

Et on a ri. Sincèrement, ça faisait du bien de retrouver un semblant de normalité avec des humoristes qui dédramatisent un peu ce qu'on vit quotidiennement. L'application Zoom permet aussi aux humoristes d'interagir avec le public. Par exemple, l'animateur s'est entretenu avec des membres du public qui font partie des services de soin de santé, au front en temps de pandémie, et c'était un segment très humain et très apprécié du public.

Bref, si vous avez le goût de rire et de vous divertir dans le confort de votre foyer, à très petit prix, je vous le suggère fortement! Ça aide à nous faire patienter pour quand on pourra de nouveau se retrouver dans une salle de spectacle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire