Prendre son pied!

dermal therapy crème talons pieds secs
Crédit: Nancy Guenette
Ahhhh! les pieds! Il y a plein d’expressions liées avec les pieds: prendre son pied, se mettre un pied dans la bouche, baiser comme un pied, d’arrache-pied, bête comme ses pieds, faire des pieds et des mains.

Mais, comment les traitons-nous nos pieds?

J’ai toujours eu les pieds rêches et secs de ce que je me souvienne et j’ai tout essayé: les limes, les râpes, l’éplucheur à légumes (ça ressemble à ça!), la machine qui sable avec un petit rouleau à batterie, me badigeonner les pieds de crème de toutes sortes d’odeurs. J’étais tellement découragée qu’il ne me restait que la sableuse électrique à essayer!

Jusqu’au jour où j’ai pris rendez-vous chez un podiatre* et là, j’ai eu la révélation: je sablais trop mes pieds! Ben voyons! Ils sont secs, il faut bien que je les sable! En fait, il semblerait que plus tu les sables, plus ils s’assèchent.

J’ai eu un traitement d’une heure pour mes pieds. Ce fut très agréable, surtout quand tu passes la phase où ça chatouille quand quelqu’un d’autre te touche les pieds. Mes pieds ont trempé dans une eau tiède et parfumée de menthe, ils ont été exfoliés, un peu limés, ont reçu un pédicure, mes ongles ont été vernis... Et surtout, mes pieds ont été enduits d’une crème miracle. Oui, oui! Miracle!

Un petit tube qui n’a l’air de rien, mais ô combien impressionnant d’efficacité! Avec très peu de crème, j’ai senti la différence et la magie opérer sur mes pieds (mais surtout, sous mes pieds)!

dermal therapy crème talons pieds secs
Crédit: Nancy Guenette
Un nom: Dermal Therapy! J’ai essayé de m’en passer, mais je suis maintenant accro à cette crème. Elle rend les pieds tellement doux. Ma recette magique est un bain chaud et je savonne ma lime pour ne pas trop râper mes pieds. Je les rince, les sèche, j’enduis le dessous de mes pieds (attention de ne pas utiliser sur le dessus des pieds, la peau est mince et n’a pas besoin de traitement si fort) et j’enfile des bas chauds et confortables pour la nuit. Au réveil, la différence est là! Je l’applique 2 à 3 fois par semaine pour un traitement choc, mais après je réduis à une fois aux deux semaines ou selon la sécheresse.

*Les podiatres sont remboursables par plusieurs compagnies d’assurances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire