mercredi, janvier 21, 2015

Mon (étrange) séjour au Manoir du Lac Delage

Manoir du Lac Delage

Pour bien débuter mes vacances, j'ai voulu me gâter un peu en m'offrant une nuitée au Manoir du Lac Delage. J'ai opté pour le forfait Couette et Café, incluant la chambre, le déjeuner, l'accès aux bains nordiques et au terrain.

Établi depuis 50 ans, le manoir s'est refait une beauté en 2013 avec une nouvelle façade extérieure, pour lui donner une allure un peu plus jeune, tout en conservant son allure chic champêtre. En plus, avec le décor majestueux des montagnes enneigées et le lac glacé, c'était le lieu idéal pour relaxer.


Jour 1

À mon arrivée, je me suis empressée d'aller voir ma chambre. J'ai choisi la Villageoise, dont la vue donne sur le village et une deuxième porte qui mène sur un petit balcon. J'avais un immense lit king très confortable et un divan (moins confortable), un bureau de travail, une table à café, un réfrigérateur, une télé de grandeur moyenne et une machine à café Keurig. Une belle grande chambre assez complète à la déco champêtre et calme. J'avais même un joli peignoir avec le logo du Manoir!

chambre Villageoise Manoir du Lac Delage

Déco Villageoise Manoir du Lac Delage

Salle de bain Manoir du Lac Delage

Voici la vue que j'avais de ma fenêtre:

Paysage Manoir du Lac Delage

Ce qui est agréable, c'est qu'avec la chambre, chaque client a accès automatiquement aux bains nordiques, à la piscine, au bain tourbillon, au sauna et à une salle de jeux (billard, Xbox, babyfoot, etc.). Comme mentionné plus haut, avec mon forfait, j'avais en plus droit à un petit déjeuner.

J'aurais pu goûter aux plats du restaurant du manoir, mais j'ai plutôt opté pour un repas de sushis, accompagnés d'une bonne coupe de vin blanc (...ou plusieurs coupes). Après avoir profité du confort de mon lit et regardé un peu la télé, je suis partie découvrir l'hôtel un peu mieux et j'ai enfilé mon maillot pour aller dans les bains nordiques.

Ce sont de petites installations (3 bains chauds) si on compare avec les autres spas nordiques, mais c'est gratuit avec l'hébergement, pourquoi s'en plaindre? De plus, les visiteurs qui n'ont pas de chambre peuvent y avoir accès pour seulement 15$, un tarif plus qu'abordable si on compare encore avec les autres spas à Québec. J'ai vraiment adoré mon expérience, particulièrement pour le fait que nous sommes en plein mois de janvier et parce que j'étais seule (la grosse paix!). J'ai toujours trouvé les bains chauds plus agréables lorsqu'il fait froid, on ne ressent pas vraiment la température et avec une bonne tuque, impossible d'avoir froid à la tête. En plus, avec la vapeur chaude, la neige qui tombait et la vue sur le lac enneigé, c'était magnifique!

Bains Nordiques Spas Manoir du Lac Delage

Bains Nordiques Spas Manoir du Lac Delage

Bains Nordiques Spas Manoir du Lac Delage

Ensuite, j'ai été me baigner à l'intérieur et encore une fois, j'étais complètement seule. J'ai pu en profiter au maximum et faire quelques longueurs qui m'ont fait un grand bien. À mon retour à la chambre, j'ai commencé ma petite soirée soins et beauté! Masque pour les cheveux, pour le visage, bain moussant, soins de la peau, manucure... le tout en regardant un petit film de fille. Ne vous en faites pas, je prépare un article complet sur cette séance de soins afin de vous montrer ce que j'ai utilisé comme produits et mes impressions sur ceux-ci.


Piscine Manoir du Lac Delage

C'est ce qui complète ma première journée au Manoir du Lac Delage. Ensuite, le plaisir s'est gâté...


Jour 2

Je dormais paisiblement quand j'ai entendu deux explosions vers 3h30 du matin. J'étais endormie, je ne comprenais pas ce qui se passait. J'ai vu que le chauffage s'était éteint et les lumières ont flashé. Impossible pour moi ensuite de bien dormir, j'étais stressée.

Vers 8h20, j'ai entendu à nouveau une explosion. Les gens sortaient sur le balcon et ils parlaient d'un transformateur de courant qui aurait explosé. D'autres gens dans le corridor qui se plaignaient de ne pas avoir d'électricité. Effectivement, j'ai vérifié et je n'avais plus de courant. Ceci a duré jusqu'à ce que je quitte la chambre! Pas de courant signifie : aucun contrôle sur le chauffage (c'était plutôt frais), une salle de bain plongée dans la noirceur totale, pas de télé, pas de café, pas de douche (l'eau fonctionne, mais qui prend sa douche dans le noir?). Je vous jure, je me suis brossée les dents et maquillée à la lampe de poche!

Par chance, le restaurant bénéficiait d'une génératrice, alors j'ai pu profiter de l'excellent déjeuner style buffet. Des oeufs, des saucisses, du bacon, du pain, des céréales, des fruits et plus encore! Toutefois, après le repas, j'ai été prendre quelques photos et j'ai quitté; il n'y avait rien à faire et l'électricité n'était toujours pas revenue.

J'ai fait part de ma déception à la préposée à l'accueil, en même temps qu'une autre cliente. Je sais que c'est une situation hors de leur contrôle, mais comme ça gâche un peu un séjour, c'est très dommage. Comme j'ai été globalement satisfaite, je ne voulais pas m'obstiner, seulement lui faire part de mes impressions et peut-être même me faire offrir une compensation (même petite!). Ce fut tout le contraire, j'ai plutôt été répondu sur un ton très désagréable ce que n'est pas leur problème, qu'ils ne peuvent rien y faire. Aucunes excuses! J'aurais au moins apprécié un : "Nous sommes terriblement désolés du désagrément".

Je me demandais si je vous racontais la deuxième partie, étant donné que j'ai adoré mon séjour. L'hôtel est très beau, il y a beaucoup d'activités, la nourriture est délicieuse et la plupart du personnel était très gentil. C'est sûr que les explosions ont nui à mon sommeil et la panne m'a empêché de faire certaines choses, sauf que ça n'a pas de lien avec l'hôtel. Par contre, j'ai détesté l'attitude de la réceptionniste et je tiens à le mentionner. J'aurais vraiment apprécié des excuses.

À part cet incident, c'était un séjour très agréable, j'en ai profité au maximum la première journée et je vous recommande malgré tout d'y aller. 

----------------------------------------------

Disclaimer: Cet article n'est pas commandité par le Manoir du Lac Delage; il n'y a pas de collaboration entre nous deux, je partage mon opinion et mes impressions sur mon expérience personnelle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives