dimanche, mars 15, 2015

Mon plan de dimanche soir? Soirée cocooning!

Soirée cocooning vernis ongles noir blanc motifs

Bon! Dimanche soir, rien de prévu, pas de motivation et presque le goût de se coucher en boule? C'est le meilleur moment pour se faire une petite soirée cocooning! Hop! En pyjama ou en vêtements « mous », l'important est de prendre un peu de temps pour soi d'en profiter pour se reposer.

Mais avant tout, qu'est-ce que le cocooning? C'est tout simplement de faire en sorte d'être bien dans le confort de son foyer, sans avoir besoin de sortir de son petit nid douillet.

Voici donc mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite:

Refaire son vernis

J'aime tellement les vernis à ongles de Personnelle, la marque maison des pharmacies Jean-Coutu! Ça fait plusieurs fois que j'en essaie et je vous jure, je ne suis jamais déçue. Jamais. Personnelle offre un choix incroyable de teintes très actuelles et les vernis durent beaucoup plus longtemps que bien des vernis haut de gamme que je possède. Donc pour ma soirée détente, je me dirige vers « Maggie », un mauve de la nouvelle collection Azur de Personnelle.

vernis ongles Personnelle Jean-Coutu

vernis ongles Personnelle Jean-Coutu


Prendre un bain relaxant

Je l'ai mentionné souvent sur Miss Vay; un moment détente n'est rien sans un bon bain chaud! À l'habitude, je préfère les bains moussants, mais pour ce soir, j'opte pour du sel d'Epsom à la lavande Dr. Teal's, pour une relaxation optimale. La lavande apaise l'esprit pour un meilleur sommeil et le sel d'Epsom détend les muscles, exfolie la peau et évacue les toxines. Bref, c'est un indispensable pour une soirée cocooning!

Solution de trempage Sel d'Epsom Dr. Teal's

Solution de trempage Sel d'Epsom Dr. Teal's

Se faire des soins pour le visage

...et pas nécessairement le genre de soin qu'on fait à l'habitude. Sortez des armoires les masques, les crèmes ou encore mieux, faites-les vous même! Par exemple, utilisez du café ou du sucre comme exfoliants. Il existe plusieurs recettes intéressantes pour des masques de beauté DIY sur le web.

Pour ma part, je veux quelque chose de simple pour ce soir, alors j'opte pour deux soins déjà tous prêts et très efficaces! À ma routine du soir habituelle, j'y incorpore un micro-peeling au collagène de Karine Joncas, pour une peau toute douce, exfoliée et un teint éclatant, et une crème de nuit Idoine Bio, pour une hydratation profonde et une peau purifiée par l'huile de Moringa (vous êtes curieux? J'en parlerai prochainement sur le blog).

micro peeling collagène lift Karine Joncas

crème de nuit huile de moringa Idoine Bio

Et bien sûr, je complète cette soirée en regardant un petit film ou la télévision, tout en parcourant les réseaux sociaux (hey! Suivez-moi sur Twitter @missvayblog !) et dévorant quelques bonbons!

Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives