mercredi, juin 10, 2015

Déménager... pour les accros de produits de beauté!

Déménager... pour les accros de produits de beauté!

Je m'apprête à déménager prochainement et les boîtes commencent à prendre de plus en plus de place. C'est laborieux de devoir tout paqueter, mais ce processus me permet de faire le tri de mes choses et faire un peu de ménage dans ce qui n'est plus bon. Pourquoi déménager des items qui ne servent plus?

Ce tri m'a aussi permis de réaliser que je possède une trop grande quantité de soins de la peau, de maquillage et de cosmétiques divers. Je vous jure, il y en a partout dans la maison! Partout! Je possède des beaux rangements pratiques, mais la plupart du temps, mes produits de beauté sont éparpillés dans toutes les pièces. Dans la salle de bain, dans la chambre à coucher, dans le salon, sur mon bureau, etc. J'en achète pas mal, j'en reçois aussi beaucoup en cadeau. J'avais commencé à faire le ménage là-dedans il y a quelques semaines, sauf qu'à un mois de mon déménagement, je dois sérieusement m'activer!

J'ai donc monté une liste de 10 conseils pratiques pour déménager ses produits de beauté efficacement, surtout si vous êtes accro et que vous en possédez trop!

1. Si vous êtes aussi éparpillée que moi, allez-y une pièce à la fois, en commençant par les produits que vous utilisez moins souvent.

2. Faites le grand ménage! Triez vos produits, placez dans les boîtes ce que vous conservez et faites des piles avec le reste: ce qui est à jeter, à donner, à vendre, etc. Vérifiez l'état de vos produits et s'ils sont périmés. Je vous invite à consulter cet article pour tout savoir sur les dates de péremption des cosmétiques.

3. Invitez vos amies à fouiller dans votre boîte de produits à donner. Vous ferez des heureuses!

4. Si vous avez des produits neufs, encore bons, pourquoi ne pas les vendre? Ça vous apportera quelques sous pour vous aider dans le déménagement.

5. N'emballez pas toute suite les produits qui vous servent au quotidien; préparez-vous une trousse avec le nécessaire qui vous permettra de «survivre» au déménagement.

6. N'emballez pas votre crème solaire! Ni votre hydratant! On pense beaucoup au maquillage comme étant indispensable, mais ces soins sont primordials l'été.

7. Munissez-vous de boîtes, de papier adhésif solide (la marque Duck Tape est une formule gagnante selon mon expérience...oubliez le tape du Dollarama) et d'un marqueur noir. L'idée est de monter les boîtes le plus solidement possible, car personne ne voudrait voir sa collection de maquillage tomber par terre à cause d'une boîte mal collée! Identifiez bien les boîtes, histoire de ne pas les perdre et de ne pas trop vous chercher après le déménagement.

8. Utilisez des petites et moyennes boîtes, car une collection de maquillage peut devenir rapidement lourde à transporter si on remplit une grosse boîte. Et il y a toujours plus de risque d'échapper une grosse boîte, due à son poids!

9. Protégez vos produits fragiles en les emballant dans du papier journal ou du papier bulle. N'hésitez pas à utiliser vos serviettes ou autre tissu, vous ferez ainsi une pierre deux coups!

10. Après votre déménagement, déballez vos boîtes et profitez-en pour réorganiser votre coin beauté. Pour ma part, je compte me procurer le caisson Helmer de chez Ikea et ranger mes produits dans une seule pièce.

Bon déménagement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives