mardi, septembre 01, 2015

Cheveux: On repart à neuf!

Miss Vay transformation cheveux coupe balayage coloration

Saviez-vous que je n'avais pas été chez le coiffeur depuis environ 7 ans? Incroyable non? En fait, j'ai entretenu mes cheveux moi-même pendant toutes ses années, je coupais les pointes et faisais mes propres colorations. Et malgré que je n'avais pas vraiment de coupe définie, le résultat était très satisfaisant et plutôt réussi!

C'est en cette année 2015, année de changements pour moi, que je décidai de faire appel à une coiffeuse. J'ai remis le plein pouvoir à quelqu'un d'autre, que je ne connais pas beaucoup, mais à qui j'ai fait une entière confiance. Bye bye les pointes fourchues, les cheveux noirs et les mèches bleues et vertes!! Moi qui a toujours eu les cheveux endommagés, secs et cassants, avoir une véritable coupe leur a fait beaucoup de bien! Auparavant, je n'osais pas trop en enlever, de peur de perdre ma longueur. J'ai donné le OK à ma coiffeuse, qui m'a même suggérer d'en enlever un peu plus si je voulais bien repartir à neuf. Et c'est ce que j'ai fait.

Résultat: une coloration brune, un balayage blond et un dégradé qui m'a enlevé beaucoup d'épaisseur! (merci Catherine!)

Miss Vay Véronique Allard blogueuse beauté québécoise

Fini les pointes endommagées, mais maintenant, la balle est dans mon camp. C'est bien beau repartir à neuf, mais je me dois de faire attention à mes cheveux afin qu'ils restent en santé.

Voici les produits que j'utilise ces temps-ci pour prendre soin de mes cheveux:

La gamme de produits Kariliss

Au départ, je croyais que ces soins étaient uniquement pour les cheveux crépus. En fait, ils sont conçus à la base pour ceux-ci, mais ils conviennent à tous cheveux secs et abîmés. Ils contiennent principalement du beurre de karité (bio et équitable!) et seulement des ingrédients actifs naturels comme de l'huile d'argan, de l'huile de baobab, de l'huile de Nigelle et un complexe KeraGro, exclusif à Kariliss. J'utilise régulièrement le Shampoing Hydratant, le Revitalisant Nutritif et le Revitalisant Sans Rinçage Maxi Nutrition et je n'ai jamais eu des cheveux aussi doux, nourris et brillants. Je recommande fortement cette marque à ceux qui ont les cheveux très secs et très endommagés pour donner une bonne dose d'hydratation au cuir chevelu, sans rendre les cheveux huileux.

Kariliss soins cheveux secs endommagés abîmés crépus


Soin pour pointes fourchues Marrakesh Endz

Un petit échantillon qui approche de la fin! C'est un soin à base d'huile d'argan et d'huile de chanvre que j'ai reçu dans ma Glossybox d'avril et je compte bien m'en procurer à nouveau si j'en trouve au Québec. J'applique le soin Marrakesh Endz sur mes pointes (sèches ou humides) pour prévenir les dommages et les réparer. En plus, ce produit réduit les frisottis et sent extrêmement bon!

Marrakesh Endz soin cheveux endommagés pointes fourchues


Quels sont vos produits préférés pour repartir à neuf avec vos cheveux? Que me conseillez-vous d'utiliser?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives